Les pépites des Cartes Blanches

Le best of/spin off des Cartes Blanches du Grigri. Au menu, les petites pépites méconnues ou les faces B des géants de la musique qu’on a dénichées grâces à nos guest stars d’un soir, de Talib Kweli à Mélissa Laveaux en passant par Antibalas ou Ana Tijoux.

Depuis la création du Grigri il y a bientôt deux ans, c’est le mix le plus prolifique et le plus populaire de la radio. Près de 90 artistes que nous aimons ont déjà joué le jeu de la Carte Blanche. A chaque fois, pendant une heure, ils partagent avec vous/nous leurs belles marottes, leurs découvertes, leurs hymnes personnels. Alors, on a décidé de faire vivre ces archives dorées et de vous proposer chaque mois un best of/spin off des Cartes Blanches du Grigri. Au menu, les petites pépites méconnues ou les faces B des géants de la musique qu’on a dénichées grâces à nos guest stars d’un soir.

Episode 1

Tracklist

  1. 79 5 – Terrorize My Heart (Disco Dub) déniché par Mélissa Laveaux

  2. Johnny Harris Orchestra – Footprints on the moon déniché par David Sztanke

  3. Darryl Reeves,Gwen Buun – Everytime I See You déniché par Ana Tijoux

  4. Kid n Play – Do This My Way déniché par Talib Kweli

  5. Marvin Gaye – It’s A Desperate Situation déniché par Black Pumas

  6. Brandee Younger – Dorothy Jeanne déniché par Antibalas

  7. Divine Styler – Ain’t Sayin Nothin déniché par Free The Robots

  8. Dia.L – Everything is Everything déniché par Angel Bat Dawid

  9. United Vibrations – My Way déniché par Zara McFarlane

  10. Marvin Pontiac – Small Car déniché par Théo Girard

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062