Les pépites des Cartes Blanches

Le best of/spin off des Cartes Blanches du Grigri. Au menu, les petites pépites méconnues ou les faces B des géants de la musique qu’on a dénichées grâces à nos guest stars d’un soir, de Talib Kweli à Mélissa Laveaux en passant par Antibalas ou Ana Tijoux.

Depuis la création du Grigri il y a bientôt deux ans, c’est le mix le plus prolifique et le plus populaire de la radio. Près de 90 artistes que nous aimons ont déjà joué le jeu de la Carte Blanche. A chaque fois, pendant une heure, ils partagent avec vous/nous leurs belles marottes, leurs découvertes, leurs hymnes personnels. Alors, on a décidé de faire vivre ces archives dorées et de vous proposer chaque mois un best of/spin off des Cartes Blanches du Grigri. Au menu, les petites pépites méconnues ou les faces B des géants de la musique qu’on a dénichées grâces à nos guest stars d’un soir.

Episode 1

Tracklist

  1. 79 5 – Terrorize My Heart (Disco Dub) déniché par Mélissa Laveaux

  2. Johnny Harris Orchestra – Footprints on the moon déniché par David Sztanke

  3. Darryl Reeves,Gwen Buun – Everytime I See You déniché par Ana Tijoux

  4. Kid n Play – Do This My Way déniché par Talib Kweli

  5. Marvin Gaye – It’s A Desperate Situation déniché par Black Pumas

  6. Brandee Younger – Dorothy Jeanne déniché par Antibalas

  7. Divine Styler – Ain’t Sayin Nothin déniché par Free The Robots

  8. Dia.L – Everything is Everything déniché par Angel Bat Dawid

  9. United Vibrations – My Way déniché par Zara McFarlane

  10. Marvin Pontiac – Small Car déniché par Théo Girard

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062