Les pépites des Cartes Blanches

Le best of/spin off des Cartes Blanches du Grigri. Au menu, les petites pépites méconnues ou les faces B des géants de la musique qu’on a dénichées grâces à nos guest stars d’un soir, de Talib Kweli à Mélissa Laveaux en passant par Antibalas ou Ana Tijoux.

Depuis la création du Grigri il y a bientôt deux ans, c’est le mix le plus prolifique et le plus populaire de la radio. Près de 90 artistes que nous aimons ont déjà joué le jeu de la Carte Blanche. A chaque fois, pendant une heure, ils partagent avec vous/nous leurs belles marottes, leurs découvertes, leurs hymnes personnels. Alors, on a décidé de faire vivre ces archives dorées et de vous proposer chaque mois un best of/spin off des Cartes Blanches du Grigri. Au menu, les petites pépites méconnues ou les faces B des géants de la musique qu’on a dénichées grâces à nos guest stars d’un soir.

Episode 1

Tracklist

  1. 79 5 – Terrorize My Heart (Disco Dub) déniché par Mélissa Laveaux

  2. Johnny Harris Orchestra – Footprints on the moon déniché par David Sztanke

  3. Darryl Reeves,Gwen Buun – Everytime I See You déniché par Ana Tijoux

  4. Kid n Play – Do This My Way déniché par Talib Kweli

  5. Marvin Gaye – It’s A Desperate Situation déniché par Black Pumas

  6. Brandee Younger – Dorothy Jeanne déniché par Antibalas

  7. Divine Styler – Ain’t Sayin Nothin déniché par Free The Robots

  8. Dia.L – Everything is Everything déniché par Angel Bat Dawid

  9. United Vibrations – My Way déniché par Zara McFarlane

  10. Marvin Pontiac – Small Car déniché par Théo Girard

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062