Carte Blanche à A. Billi Free

On l’a découverte par l’intermédiaire d’Angel Bat Dawid, qui est venue poser son envoûtante clarinette sur l’un des titres de son dernier album, I Luma. Entre hip-hop, soul, électronique et R’n’B, cette chanteuse et MC se place sous l’égide de l’unversal energy. Sa Carte Blanche est du même acabit: Chaka Khan, Herbie Hancock, Philip Glass, Madlib ou encore Little Dragon.

A. Billi Free, on l’a découverte  par l’intermédiaire d’Angel Bat Dawid, qui est venue poser son envoûtante clarinette sur “Flourish“, l’un des titres de son dernier album, I Luma. Toutes deux partagent un éclectisme sans faille et une présence essentielle sur la prolifique scène de Chicago. Ce titre nous a rendu fous. Pareil pour vous puisque vous l’avez choisi pour figurer dans votre Happy Hour à peine quelques semaines plus tard.

A cet instant, on s’est juré de faire découvrir les mondes et les univers de cette artiste résidant à présent au Nouveau Mexique: entre les Etats-Unis et les Iles Samoan, entre hip-hop, soul, électronique et R’n’B, la chanteuse et MC navigue à vue et à flots, elle qui a commencé la musique par le jazz et les chorales. Son excellente page Bandcamp, on vous la recommande chaudement: tout y est habité par une universal energy pour reprendre ses propres termes. Sa Carte Blanche est du même acabit: Chaka Khan, Herbie Hancock, Philip Glass, Madlib, Mon ou encore Little Dragon. On vous laisse vous épanouir en très belle compagnie

Tracklist

  1. Spiraling Prism – Herbie Hancock

  2. I Know You, I Live You – Chaka Khan

  3. Organ Donor – DJ Shadow

  4. 100% Dundee – The Roots

  5. Metamorphosis 1 – Philip Glass

  6. Round About Midnight – Thelonious Monk

  7. CBB (Confusion Break Bones) – Fela Kuti

  8. 17″ of Snow – Joi 

  9. Ritual Union – Little Dragon

  10. Los Dos Hermanos – Chavela Vargas 

  11. Song to the Spirit Te’e – Music of Oceania : Samoan Songs

  12. Sao Paolo – Madlib

  13. When Am I Going To Make a Living – Sade

  14. Tokyo – Thundercat

Last news

Nouveau projet du musicien Axel Rigaud (qu’on suit au Grigri avec ses projets solo ou Sugar Sugar), AB SPATIO nous invite à un voyage où leur jazz mélodique se marie délicatement à des nappes de synthétiseurs, flirtant parfois avec l’électronica. Il dégage de cet très bel EP une atmosphère spatiale, presque cinématographique, où on est embarqué loin avec ces quatre spationautes du son.

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062