Carte Blanche à Enzo Carniel

Le Grigri se promène main dans la main avec Enzo Carniel depuis un long moment déjà mais cette bromance a pris un tour nouveau entre l’exclu de son dernier album et cette très belle Carte Blanche

Même si c’est peu recommandé par les temps qui courent, le Grigri se promène main dans la main avec Enzo Carniel depuis un long moment déjà mais cette bromance a pris un tour nouveau avec la sortie de son nouvel album : “Wallsdown”. Il y a près d’un mois on accueillait en exclusivité un titre de ce second opus d’House of Echo et on ne mâchait pas nos mots pour présenter cette très belle réalisation : “une musique qui enveloppe sans étouffer, des mélodies qui n’en rajoutent pas, des ambiances qui ne se la pètent pas, des alchimies qui prennent leur temps”. Et aujourd’hui, on accueille avec plaisir une très belle carte blanche avec Jeanne Added, Nekfeu, Kelly Joe Phelps, ou encore Steve Lehman entourés de Paul Bley et Thelonious Monk.

Tracklist

Paul Bley – When will the blues Live

James Holden – Spining Dance

Nekfeu – Vinyle

Masabumi Kickuchi – L’accordéoniste

Ryuchi Sakamoto – Andata

Isha – Durag

Kelly Joe Phelps – Hosanna

Steve Lehman / Sélébéyone – Laamb

ThunderCat – Dragon Ball Durag

Jeanne Added – Falling Hearts

Rocé – En apnée

Thelonious Monk – Liza, All the clouds’ll roll away

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062