Le Grigri t’invite à…Leyla Mc Calla (annulé)

Leyla Mc Calla et Mélissa Laveaux : Haïti sera sur la scène de Banlieues Bleues ce vendredi 20 mars et on vous souhaite sincèrement de pouvoir y assister. Bòn chans !

 

Pour gagner vos places pour le concert de Leyla Mc Calla ce vendredi 20 mars dans le cadre du Festival Banlieues Bleues, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «LEYLA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus mercredi 18 mars.

Ses racines sont créoles et haïtiennes, son lieu de naissance est New York et son home sweet home à la Nouvelle-Orléans. Leyla Mc Calla, qui a signé chez Jazz Village le brillant Capitalist Blues, sera sur la scène de Banlieues Bleues ce vendredi 20 mars. Préparez-vous à voyager en plein Atlantique noir avec cette jeune chanteuse et multi-instrumentiste qui nous mène dans cette culture hybride, ni africaine, ni américaine, mais bien les deux à la fois. De la folk où se mêlent rhythm’n’blues, swing, blues à l’ancienne, folklore haïtien, musiques cajun, calypso…

C’est dans ce « langage de résistance », le créole, que Leyla Mac Calla choisit d’écrire et de chanter pour porter des textes engagés, militant pour plus de justice envers les exclus de l’American dream.

Elle ouvrira le bal à Mélissa Laveaux (qui pirate le Grigri cette semaine avec une carte blanche) et on vous souhaite sincèrement de pouvoir découvrir ou redécouvrir ces deux artistes haïtiennes. Bòn chans !

Last news

La plus belle soul du moment nous vient de Finlande. Pour un premier essai, la maturité musicale des huit membres des Rosettes surprend — surtout quand on découvre qu’ils sont avant tout des bricoleurs du son. Porté par la superbe voix de la chanteuse Tytti Roto, on se laisse embarquer dans ce voyage aux influences jazzy, groove cinématographique et funk chill. Isaac Hayes, SAULT, esprit DIY : c’est exactement le genre de Lifestyles qu’on adore ici!

Listen / Buy

Nouvelle sensation en provenance des rues de Kinshasa! Ce collectif de cinq musiciens fabrique ses propres instruments à partir de matériaux recyclés et nous offre une fusion explosive de musique africaine avec une énergie punk où le tempo redescend rarement. Ce n’est pas un hasard si leur nom signifie « le son qui écrase ». Un des groupes du moment à ne pas rater en live!

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062