Carte Blanche à Mélissa Laveaux

Alors qu’elle sera à Banlieues Bleues le 20 mars pour défendre son intense album Radio Siwèl, la chanteuse née au Canada de parents haïtiens prendra les clés de la programmation du Grigri pour une heure bien chargée. Au programme, Sampa The Great, Sault, Charlotte Adigéry, Caribou, Kelsey Lu, Moses Sumney ou Sudan Archives.

Mélissa Laveaux, ça faisait longtemps qu’on avait envie de lui proposer une carte blanche. Pour tout vous dire, ça date même de la création du Grigri il y a un an et demi. C’est donc avec une joie non dissimulée qu’on accueille cette chanteuse canadienne, haïtienne et française. Oui tout ça à la fois et ça se sent dans sa musique complètement ensorcelante à la fois folk, blues, vaudou, soul et jazz (longtemps Anne Paceo fut sa batteuse). Alors qu’elle sera à Banlieues Bleues le 20 mars pour défendre son intense album Radio Siwèl, elle prendra les clés de la programmation de la radio porte-bonheur pour une heure bien chargée. Au programme, des habitués du Grigri comme Sampa The Great ou Sault. Mais aussi des électrons libres de la modernité comme Charlotte Adigéry, Caribou, Kelsey Lu, Moses Sumney ou Sudan Archives.

Tracklist

  1. 79 5 – Terrorize My Heart (Disco Dub)

  2. Mount Kimbie – Marilyn (feat. Micachu)

  3. Sampa The Great – OMG

  4. KAYTRANADA – Need It ft. Masego

  5. James Blake · Barefoot In The Park (feat. ROSALÍA)

  6. Charlotte Adigéry – High Lights

  7. Sudan Archives – Confessions

  8. SAULT – Let Me Go

  9. Moses Sumney – In Bloom

  10. Ab-Soul · Anderson .Paak · James Blake – Bloody Waters

  11. KERA – Vitamin T

  12. Kelsey Lu – I’m Not In Love

  13. Y La Bamba – Boca Llena

  14. Issa El Saieh – Ti Djo Karabyen

  15. GuiltyBeatz – IYABO (feat. Falz & Joey B)

  16. Steve Lacy – Basement Jack

  17. Caribou – Home

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062