Carte Blanche à Mélissa Laveaux

Alors qu’elle sera à Banlieues Bleues le 20 mars pour défendre son intense album Radio Siwèl, la chanteuse née au Canada de parents haïtiens prendra les clés de la programmation du Grigri pour une heure bien chargée. Au programme, Sampa The Great, Sault, Charlotte Adigéry, Caribou, Kelsey Lu, Moses Sumney ou Sudan Archives.

Mélissa Laveaux, ça faisait longtemps qu’on avait envie de lui proposer une carte blanche. Pour tout vous dire, ça date même de la création du Grigri il y a un an et demi. C’est donc avec une joie non dissimulée qu’on accueille cette chanteuse canadienne, haïtienne et française. Oui tout ça à la fois et ça se sent dans sa musique complètement ensorcelante à la fois folk, blues, vaudou, soul et jazz (longtemps Anne Paceo fut sa batteuse). Alors qu’elle sera à Banlieues Bleues le 20 mars pour défendre son intense album Radio Siwèl, elle prendra les clés de la programmation de la radio porte-bonheur pour une heure bien chargée. Au programme, des habitués du Grigri comme Sampa The Great ou Sault. Mais aussi des électrons libres de la modernité comme Charlotte Adigéry, Caribou, Kelsey Lu, Moses Sumney ou Sudan Archives.

Tracklist

  1. 79 5 – Terrorize My Heart (Disco Dub)

  2. Mount Kimbie – Marilyn (feat. Micachu)

  3. Sampa The Great – OMG

  4. KAYTRANADA – Need It ft. Masego

  5. James Blake · Barefoot In The Park (feat. ROSALÍA)

  6. Charlotte Adigéry – High Lights

  7. Sudan Archives – Confessions

  8. SAULT – Let Me Go

  9. Moses Sumney – In Bloom

  10. Ab-Soul · Anderson .Paak · James Blake – Bloody Waters

  11. KERA – Vitamin T

  12. Kelsey Lu – I’m Not In Love

  13. Y La Bamba – Boca Llena

  14. Issa El Saieh – Ti Djo Karabyen

  15. GuiltyBeatz – IYABO (feat. Falz & Joey B)

  16. Steve Lacy – Basement Jack

  17. Caribou – Home

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062