Carte Blanche à T.I.E.

La rappeuse-chanteuse sénégalaise se présente comme une chantre de l’Afro-Space Poetry. Sa Carte Blanche est à l’image de sa musique : lumineuse! A découvrir mercredi 14 avril à 18h00!

Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais elle commence à investir les plus grands festivals. Si le virus-que-vous-savez n’avait pas décidé de nous casser les coquilles, elle aurait sans doute été l’une des révélations de Banlieues Bleues 2020 avec son projet Exillians aux côtés de ses confrères Mike Ladd et Juice Aleem. Bonne nouvelle, T.I.E revient sur le devant de la scène du festival francilien jeudi 15 avril sur la Plateforme de Banlieues Bleues. En attendant ce concert en livestream, la native du Sénégal, la rappeuse-chanteuse, la chantre de l’Afro-Space Poetry a choisi le Grigri pour une Carte Blanche à déguster avec soin!

Tracklist

  1. The Comet is Coming – Blood of The Past

  2. Kendrick Lamar – FEAR.

  3. Charles Bradley – I Feel A Change

  4. Thom Yorke – The Mother Lode

  5. Meshell Ndgeocello – Mu-Min

  6. Everything Is Recorded – She Said (ft. Obongjayar & Kamasi Washington)

  7. Majnun – Gbedotto

  8. Nix – The Ñuulest (feat. Ndongo D)

  9. Childish Gambino – This is America

  10. Baloji – Kongaulois

  11. Miriam Makeba – Amampondo (Live)

  12. Petite Noir – Blowing Up The Congo feat. Saul Williams

  13. Gil Scott-Heron – Parents (Interlude)

  14. Gil Scott-Heron – New York is Killing Me

  15. Kodäma – Wonder feat. Kiala Nzatovunga

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062