Carte Blanche à Gauthier Toux

Gauthier Toux a prouvé qu’il était prêt pour l’exercice éclectique de la carte blanche du Grigri. Au programme: Little Simz, Ambrose Akinmusire, Chic, De La Soul ou Bon Iver.

Il aurait pu tranquillement continuer son parcours sans faute dans le monde de l’instrumental trio dynamite piano-contrebasse-batterie. Eh bien non, ce Franco-Suisse de 26 balais a choisi de tester les chemins de traverse avec son nouvel album For A Word. Car non seulement, il y explore les voies de la pop vénéneuse avec la voix trilingue de Léa Maria Fries, mais il y muscle son jeu à gros coups de jus expé, psyché, ambient ou no wave. Entre les échappées électro du jazz scandinave et les embardées fusion Brad Mehldau avec Mark Guiliana, Gauthier Toux prouve qu’il était prêt pour l’exercice éclectique de la carte blanche du Grigri. Comme une manière de se chauffer les influences avant son grande concert d’inauguration le 9 mars au Studio de l’Ermitage à Paris.

Tracklist

  1. Ambrose Akinmusire – My name is Oscar

  2. KUMA – SehnSucht

  3. Next Collective – Marvin’s Room (Drake cover)

  4. Tigran Hamasyan – Vardavar

  5. D’Angelo – Chicken Grease

  6. De La Soul – Stakes is high

  7. Little Simz – Boss 

  8. Mohs – Kaleidoscope

  9. Bon Iver – Holyfields

  10. Todd Terje – Ragysh (Original Mix)

  11. Mylo Vs Miami Sound Machine – Doctor Pressure

  12. Chic – I Want Your Love (Todd Terje edit)

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062