Le Grigri t’invite à … Onyx Collective

Pour gagner vos places pour le concert d’ouverture du festival Banlieues Bleues en compagnie des new-yorkais Onyx Collective, c’est ici…

Pour gagner vos places pour le concert d’ouverture du festival Banlieues Bleues en compagnie des new-yorkais Onyx Collective il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «ONYX» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus mercredi 4 mars !

En à peine cinq ans, la bande créée à New York par le saxophoniste Isaiah Barret le batteur Austin Williamson s’est fait une place à part sur l’échiquier de la Great Black Music. Capables de faire du free jazz à la Ornette Coleman un jour, du hip-hop avec Princess Nokia le soir et de la nu-soul à la Frank Ocean juste après, ils affirment n’avoir aucune chapelle stylistique. Les voilà qui ont décidé de reprendre à leur sauce samouraï les hymnes signés Richard Rodgers et Lorenz Hart : Blue Moon, My Favorite Things, My Funny Valentine, et tant d’autres chansons que s’étaient appropriés Billie Holiday, Miles, Coltrane, Chet Baker, Ella Fitzgerald, Elvis ou Sinatra…

Et on nous signale dans l’oreillette qu’ils seront précédés d’une performance solo du troubadour et saxophoniste Sylvain Rifflet… Ca s’appelle plus communément une soirée à ne pas manquer. On croise les doigts pour vous !

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062