Pour gagner vos places pour le concert de Laura Perrudin “Doksha” lundi 24 février au Pan Piper, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «DOKSHA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux et beaux gagnants seront prévenus samedi 22 février !
Déjà dans son deuxième album « Poisons & Antidotes » — sorti chez Volatine et ni plus ni moins masterisé par M. Valgeir Sigurðsson, le producteur de Björk — s’annonçait l’ovni sonore, carrément moderne, qu’est Laura Perrudin. Jamais très loin de sa harpe chromatique électrique, elle est de celle qui vous sert sur un plateau et sur la scène l’amour des textures sonores bien ficelées, peu importe les grands écarts entre les étiquettes et les esthétiques.
Gardant le cap des lisières, ce nouveau projet Doksha a tout pour éveiller notre curiosité. Faut dire que cette harpiste, chanteuse, autrice, compositrice et productrice, continue d’y exercer son audace du cross-over. Du jazz, de la soul et du hip-hop. De l’expérimental en format chanson. Du texte écolo et même de l’humour à la Shadoks, tout ça en bilingue s’il vous plait.
Pour fêter le début de semaine, et même pour certains le début des vacances, on espère que vous pourrez assister à ce concert sur la scène du Pan Piper où elle sera accompagnée de son new band : Ronan Courty (contrebasse), Arthur Hnatek (batterie), Thibault Florent (guitare) et Gérald Chevillon (saxophone basse). Good luck !
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C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.
Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.
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