Grigri is love

C’est pas parce que la Saint-Valentin est une fête commerciale qu’on ne peut pas en profiter pour s’envoyer des coeurs. On vous a donc concocté un Mix spécial Love avec du Tupac comme du Thomas de Pourquery, du Marvin Gaye comme du Jamie Branch, du Nina Simone comme du Kassav. Ce sera tendre mais épicé. Ce sera Grigri, quoi.

C’est pas parce que la Saint-Valentin est une fête commerciale qu’on ne peut pas en profiter pour s’envoyer des coeurs et des caresses. On vous a donc concocté un Mix spécial Love avec du Tupac comme du Thomas de Pourquery, du Marvin Gaye comme du Jamie Branch, du Nina Simone comme du Kassav. Bref, ce sera tendre mais épicé. Ce sera Grigri, quoi.

special-love2.jpg

Depuis presque 2 ans, Le Grigri accompagne vos tranches de vie, au petit-déjeuner, sous la douche à tue-tête, sous les aisselles d’un inconnu dans le métro (puis de nouveau sous la douche à tue-tête), au travail, etc. On a même récemment appris que votre radio porte-bonheur favorite avait résonné dans les murs d’une maternité le temps d’un accouchement, c’est vous dire à quel point on investit les coeurs et les corps.

Alors, rien de plus logique de pousser le bouchon encore plus loin et de nous immiscer dans votre intimité le soir de la Saint-Valentin avec une soirée placée sous le signe du Love qu’il soit réel, imaginaire, seul, collectif, futur, présent ou passé. Pour l’occasion, on vous a donc préparé une programmation aux petits oignons et au gingembre de 20H à minuit. Un truc parfait pour accompagner un repas de lovers comme un rencard prometteur ou un pot en tête à tête avec soi-même car on est anti-fête-capitaliste-me-casse-pas-les-couilles-les-ovaires-avec-tes-concepts-à-la-con.

A la carte de ce menu spécial: Aretha Franklin, Thomas de Pourquery, Betty Davis, Jansport J, Jimi Tenor, Barry White, Ol’Burger Beats, D’Angelo, Kelly Finnigan, Otis Redding, Prince, Lee Fields, Al Green, Kassav, Jungle by Night, Souleance, Durand Jones, Isaac Hayes ou encore Marvin Gaye, Oddisee, Nina Simone, Roy Hargrove et Elza Soares. Comme vous le voyez, on vient à plusieurs…

Et pour les couche-tard, les solitaires comme les partageurs de l’Amour, le Grigri vous finit avec les deux épisodes les plus chauds de Grrrr – La Sextape de Fred Pallem dès minuit :

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062