Carte Blanche à David Sztanke

Beaucoup le connaissent comme le Tahiti Boy de Tahiti Boy and the Palmtree Family. Mais David Sztanke est aussi compositeur de B.O., baroudeur-laborantin de la pop frenchy ou saxophoniste-pianiste passé par la prestigieuse Juilliard School. Ses choix? Dr. John, Michel Colombier, Freddie Hubbard, Os Mutantes ou Frank Ocean.

Beaucoup le connaissent comme le Tahiti Boy de Tahiti Boy and the Palmtree Family. Mais David Sztanke est aussi plein d’autres gens/personnes/personnalités tout aussi captivantes. Il est par exemple compositeur de B.O. pour Quentin Dupieux, Mikhaël Hers ou Christophe Honoré. Il est aussi baroudeur-laborantin sur son nouvel album sous son nom, Air India. Un road-trip complètement fou qui a des airs de Melody Nelson qui joue les Beatles à Bollywood et qu’il présentera sur scène le 6 février prochain au Café de la Danse. Et puis, David Sztanke est aussi un saxophoniste-pianiste passé par la prestigieuse Juilliard School comme Miles Davis ou Chick Corea en leur temps. On était donc bien curieux de lui confier une carte blanche du Grigri. Et on n’est pas déçus du voyage.

Tracklist

  1. Michel Colombier – L Alpagueur

  2. Dr Dog – Alaska

  3. Serge Gainsbourg – Première blessure (BO Cannabis)

  4. Johnny Harris Orchestra -Footprints on the moon

  5. Freddie Hubbard – Red Clay

  6. Oliver Nelson – Hoe Down

  7. Dr. John – Jump Sturdy

  8. Alice Coltrane – Rama Guru

  9. Ananda Shankar – Streets Of Calcutta.

  10. Os Mutantes – It’s Very Nice Pra Xuxu

  11. Frank Ocean – Moon River

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062