Carte Blanche à David Sztanke

Beaucoup le connaissent comme le Tahiti Boy de Tahiti Boy and the Palmtree Family. Mais David Sztanke est aussi compositeur de B.O., baroudeur-laborantin de la pop frenchy ou saxophoniste-pianiste passé par la prestigieuse Juilliard School. Ses choix? Dr. John, Michel Colombier, Freddie Hubbard, Os Mutantes ou Frank Ocean.

Beaucoup le connaissent comme le Tahiti Boy de Tahiti Boy and the Palmtree Family. Mais David Sztanke est aussi plein d’autres gens/personnes/personnalités tout aussi captivantes. Il est par exemple compositeur de B.O. pour Quentin Dupieux, Mikhaël Hers ou Christophe Honoré. Il est aussi baroudeur-laborantin sur son nouvel album sous son nom, Air India. Un road-trip complètement fou qui a des airs de Melody Nelson qui joue les Beatles à Bollywood et qu’il présentera sur scène le 6 février prochain au Café de la Danse. Et puis, David Sztanke est aussi un saxophoniste-pianiste passé par la prestigieuse Juilliard School comme Miles Davis ou Chick Corea en leur temps. On était donc bien curieux de lui confier une carte blanche du Grigri. Et on n’est pas déçus du voyage.

Tracklist

  1. Michel Colombier – L Alpagueur

  2. Dr Dog – Alaska

  3. Serge Gainsbourg – Première blessure (BO Cannabis)

  4. Johnny Harris Orchestra -Footprints on the moon

  5. Freddie Hubbard – Red Clay

  6. Oliver Nelson – Hoe Down

  7. Dr. John – Jump Sturdy

  8. Alice Coltrane – Rama Guru

  9. Ananda Shankar – Streets Of Calcutta.

  10. Os Mutantes – It’s Very Nice Pra Xuxu

  11. Frank Ocean – Moon River

Last news

Nouveau projet du musicien Axel Rigaud (qu’on suit au Grigri avec ses projets solo ou Sugar Sugar), AB SPATIO nous invite à un voyage où leur jazz mélodique se marie délicatement à des nappes de synthétiseurs, flirtant parfois avec l’électronica. Il dégage de cet très bel EP une atmosphère spatiale, presque cinématographique, où on est embarqué loin avec ces quatre spationautes du son.

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062