Carte Blanche à David Sztanke

Beaucoup le connaissent comme le Tahiti Boy de Tahiti Boy and the Palmtree Family. Mais David Sztanke est aussi compositeur de B.O., baroudeur-laborantin de la pop frenchy ou saxophoniste-pianiste passé par la prestigieuse Juilliard School. Ses choix? Dr. John, Michel Colombier, Freddie Hubbard, Os Mutantes ou Frank Ocean.

Beaucoup le connaissent comme le Tahiti Boy de Tahiti Boy and the Palmtree Family. Mais David Sztanke est aussi plein d’autres gens/personnes/personnalités tout aussi captivantes. Il est par exemple compositeur de B.O. pour Quentin Dupieux, Mikhaël Hers ou Christophe Honoré. Il est aussi baroudeur-laborantin sur son nouvel album sous son nom, Air India. Un road-trip complètement fou qui a des airs de Melody Nelson qui joue les Beatles à Bollywood et qu’il présentera sur scène le 6 février prochain au Café de la Danse. Et puis, David Sztanke est aussi un saxophoniste-pianiste passé par la prestigieuse Juilliard School comme Miles Davis ou Chick Corea en leur temps. On était donc bien curieux de lui confier une carte blanche du Grigri. Et on n’est pas déçus du voyage.

Tracklist

  1. Michel Colombier – L Alpagueur

  2. Dr Dog – Alaska

  3. Serge Gainsbourg – Première blessure (BO Cannabis)

  4. Johnny Harris Orchestra -Footprints on the moon

  5. Freddie Hubbard – Red Clay

  6. Oliver Nelson – Hoe Down

  7. Dr. John – Jump Sturdy

  8. Alice Coltrane – Rama Guru

  9. Ananda Shankar – Streets Of Calcutta.

  10. Os Mutantes – It’s Very Nice Pra Xuxu

  11. Frank Ocean – Moon River

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062