[PREMIERE] « You’ve Changed » de Jî Drû feat. Sandra Nkaké

Le flûtiste profite de la sortie d’un nouvel EP baptisé The Pain pour dévoiler une intense version live d’un classique du jazz. Et devinez quoi? C’est au Grigri qu’il offre la primeur du clip clair-obscur réalisé par Jean-Baptiste d'Enquin.

Le flûtiste profite de la sortie d’un nouvel EP baptisé The Pain pour dévoiler une intense version live d’un classique du jazz. Et devinez quoi? C’est au Grigri qu’il offre la primeur du clip clair-obscur réalisé par Jean-Baptiste d’Enquin.

Jî Drû et Sandra Nkaké, c’est la famille. Et on en profite pour les remercier encore de leur précieuse présence à Le Anniversaire de Le Grigri en juin dernier. Mais la chance de cette radio, c’est qu’elle fait mentir la fameuse chanson de Maxime Le Forestier: on les a choisis comme famille parce qu’on aime leur(s) musique(s) et leur(s) univers. Les voir donc reprendre tous les deux le classique des classiques “You’ve Changed” dans un arrangement épuré et émouvant fait office de cadeau de ce début d’année. Ecrite en 1942 par Bill Carey sur une musique de Carl Fischer, cette chanson fut popularisée par Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Joni Mitchell et même, George Michael (la preuve). Souvent entonnée avec cordes et orchestre, elle est ici rendue dans son plus simple appareil: voix, flûte, claviers (Armel Dupas) et batterie (Mathieu Penot).

Avec ce clip que Jî Drû dévoile en avant-première sur Le Grigri, le flûtiste prolonge son expédition sur les terres oniriques et hantées de Western, son premier album sorti en octobre dernier. Prévu pour le 7 février, le EP The Pain contiendra deux titres live et deux inédits dont cette reprise de « You’ve Changed ». L’occasion de repartir sur la route pour propager sa musique cinégénique du nord au sud de l’Hxagone le 11 mars à Reims, le 13 mars à Gennevilliers ou encore le 2 avril à Cannes. Avec une halte le 19 mars à Amiens, la ville où tout a commencé: puisque c’est là que se trouve le studio de Label Bleu où le disque et le clip ont été captés. On appelle ça un retour aux sources.

Pour réécouter la Carte Blanche de Sandra Nkaké

Pour réécouter la Carte Blanche de Jî Drû

Jî DRû THE PAIN COVER.jpg

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062