Carte Blanche à Eve Risser

Meneuse du White Desert Orchestra et de sa déclinaison malienne, le Red Desert Orchestra, cette laborantine du piano n’a pas son pareil pour faire expériences sur et avec son instrument. Autant dire qu’on était plus que curieux de découvrir sa carte blanche symbole de sa labyrinthique mappemonde mentale.

C’est une laborantine du piano, qui aime bien faire des expériences sur et avec son instrument. Allez jeter une oreille sur son solo pour le frondeur label portugais Clean Feed et vous saisirez quelques pourcentages de sa labyrinthique personnalité sonore. Pour comprendre les autres %, il faut se plonger dans son White Desert Orchestra et son univers émouvant et mouvant. Grande formation en suspension(s) qui, quand il part en quête des musiques du Mali, se transforme en Red Desert Orchestra. Autant dire qu’on est plus que curieux de découvrir sa carte blanche symbole de sa mappemonde mentale.

Tracklist

  1. Love Songs for Robot – Patrick Watson

  2. An Apple Climbin – Wildmimi

  3. Le ruisseau – Benoit Delbecq Trio

  4. Inssegh Inseegh – Les filles de Illighadad

  5. Burkinabé – Eve Risser/Nainy Diabate/Red Desert Orchestra

  6. Piano Solo – Eve Risser 

  7. Friendly Fire – Juliette Paquereau 

  8. Blinky – Kim Myhr

  9. Contes et legendes – Leymarie/Pommerat « A Deserted Island »

  10. Monster Faladore – Joe Quartz

  11. Yere Yaga – Oumou Sangaré

  12. O Que Tinha de Ser – Elis Regina

  13. Boyd 1970 – Christian Wallumrod

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062