Carte Blanche à Criolo

Aussi à l’aise dans le hip-hop, l’afrobeat ou la MPB (música popular brasileira), Criolo est l’une des voix qui conte/compte dans le pays de Bolsonaro. Alors qu’il débarque au New Morning le 18 septembre pour un concert déjà sold out, il investit Le Grigri avec ses morceaux préférés, fétiches et/ou chouchous.

“Lá Vem Você”, c’est l’un des “tubes” du Grigri et de pas mal d’autres gens aussi. Il faut dire que le disque de samba minimal dont il est tiré (Espiral de Ilusão) s’est imposé comme l’un des plus grands succès de ce Brésilien polymorphe. Aussi à l’aise dans le hip-hop, l’afrobeat ou la MPB (música popular brasileira), Criolo est l’une des voix qui conte/compte dans le pays de Bolsonaro. Fervent adversaire du président goujat, il débarque au New Morning le 18 septembre pour un concert déjà sold out. Pour réconforter tous ceux qui ne pourront pas en être, le Pauliste investit Le Grigri avec ses morceaux préférés, fétiches et/ou chouchous.

Tracklist

1. Milton Nascimento Cais

2. Emicida, Majur e Pablo VittarAmarElo

3. Ana MouraDesfado

4. Nelson Sargento Falso Amor Sincero 

5. Monarco Vem Meu Grande Amor

6. Nina Simone How It Feels To Be Free

7. Caetano Veloso Tropicalia

8. Quebrada Queer & Gloria GrooveSem Terror

9. Elza Soares Volta Por Cima

10. D. Ivone LaraSonho Meu

11. Criolo – Boca de Lobo

12. Cesária EvoraSodade

13. Tulipa Ruiz Efêmera

14. Racionais MCsNego Drama

15. Gilberto Gil Domingo no Parque

16. Clementina de Jesus Embala Eu

17. Paulinho da Viola Coração Leviano

Last news

Seul album du groupe Telstars, cette pépite soulful de 1974 nous vient tout droit de la Barbade. Très dur à dénicher, Mad About Records nous gratifie d’une belle première réédition. Comme beaucoup de groupes antillais de la même époque, c’est une liberté totale et sans aucun complexe dans le son. La preuve avec le morceau World Of Tomorrow où la mélodie de 2001 Odyssée de l’espace passe à la moulinette funky. Richard Strauss et James Brown ensemble sur le dancefloor!

Listen / Buy

Ici, free jazz, batterie groovy et instruments māori en mode noise fusionnent pour donner naissance à une musique originale, énigmatique mais aussi d’une grande beauté. Cela nous vient de Nouvelle-Zélande et c’est l’œuvre de Rāhana Tito-Taylor, producteur connu des scènes undergrounds locales, qui sort son premier album sous son pseudo Waiwhai. C’est notre belle découverte du moment et on va se presser d’aller digger les autres artistes de ce label Noah Records!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062