Carte Blanche à Sylvain Daniel

Alors qu’il s’apprêtait à dévoiler son nouveau projet dédié à Victor Hugo à la Dynamo de Banlieues Bleues, celui qu’on surnomme “The Groove Master” dans les bas-fonds de Bogota est passé par Le Grigri avec la musique qui le hante. Au programme, Julien Lourau, De La Soul, Jimi Tenor, Stevie Wonder ou Bilal.

Il a été l’auteur d’un des premiers disques écoutés, approuvés et soutenus par Le Grigri. C’était Palimpseste, son hommage dingue à Detroit, la ville de J Dilla, de la Motown ou de la techno. Acolyte de plein de gens qui passent régulièrement sur la radio, de Thomas de Pourquery à Yom en passant par les Wolphonics, ce bassiste surbooké vient de dévoiler son nouveau projet à la Dynamo de Banlieues Bleues. Le pitch? Un trip autour des Contemplations de Victor Hugo. Rien que ça. Pour l’occasion celui qu’on surnomme “The Groove Master” dans les bas-fonds de Bogota est passé par Le Grigri avec la musique qui le hante.

Tracklist

  1. Latin PlayboysCuca’s Blues

  2. BilalLove Child

  3. Django BatesOver the rainbow

  4. Al GreenJust For Me

  5. Moloko Knee Deepen

  6. Jill Scott Do You Remember

  7. Prince It’s gonna be lonely

  8. Julien LourauSlow Motion

  9. BoosterYou are the one

  10. De La SoulAll Good

  11. Sly and the Family StoneIn Time

  12. Ohio PlayersLove Rollercoaster

Last news

Lascelle ‘Lascelles’ Gordon revient avec un nouvel album de son projet Vibration Black Finger. Et il a déjà un sacré pedigree derrière lui : vétéran de la scène acid Jazz, DJ de A Certain Ratio et du mythique Wag Club. Ce Everybody Cryin’ Mercy est un mélange de spiritual jazz, groove P-Funk, énergie post-punk, ambiance sombre, le tout porté par la voix puissante de Jaye Ellah Ruh. Ce mélange des genres « impossible mais qui fonctionne » ne pouvait sortir que d’un cerveau anglais!

Listen / Buy

Déjà le sixième album pour ce quintet mené par le saxophoniste / flutiste ultra curieux Nathan Daems qui continue d’explorer leur propre voie entre ethio-jazz, rythmes afrobeat, influence orientale et petite touche de dub. Mais cette fois, il y a une réelle volonté de nous faire bouger, de nous amener sur un dancefloor psychédélique, un peu chaotique et complétement hypnotique. Kinetic est la bonne définition de cette musique toujours en mouvement à l’image cette scène belge qui ne s’arrête plus!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062