Carte Blanche à Sylvain Daniel

Alors qu’il s’apprêtait à dévoiler son nouveau projet dédié à Victor Hugo à la Dynamo de Banlieues Bleues, celui qu’on surnomme “The Groove Master” dans les bas-fonds de Bogota est passé par Le Grigri avec la musique qui le hante. Au programme, Julien Lourau, De La Soul, Jimi Tenor, Stevie Wonder ou Bilal.

Il a été l’auteur d’un des premiers disques écoutés, approuvés et soutenus par Le Grigri. C’était Palimpseste, son hommage dingue à Detroit, la ville de J Dilla, de la Motown ou de la techno. Acolyte de plein de gens qui passent régulièrement sur la radio, de Thomas de Pourquery à Yom en passant par les Wolphonics, ce bassiste surbooké vient de dévoiler son nouveau projet à la Dynamo de Banlieues Bleues. Le pitch? Un trip autour des Contemplations de Victor Hugo. Rien que ça. Pour l’occasion celui qu’on surnomme “The Groove Master” dans les bas-fonds de Bogota est passé par Le Grigri avec la musique qui le hante.

Tracklist

  1. Latin PlayboysCuca’s Blues

  2. BilalLove Child

  3. Django BatesOver the rainbow

  4. Al GreenJust For Me

  5. Moloko Knee Deepen

  6. Jill Scott Do You Remember

  7. Prince It’s gonna be lonely

  8. Julien LourauSlow Motion

  9. BoosterYou are the one

  10. De La SoulAll Good

  11. Sly and the Family StoneIn Time

  12. Ohio PlayersLove Rollercoaster

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062