Carte Blanche à Naissam Jalal

Elle a sorti l’un des plus beaux albums de ce début d’année. Flûtiste frondeuse et aventurière, Naissam Jalal n’a pas son pareil pour multiplier les grands écarts sonores. Une cliente idéale pour une carte blanche du Grigri. Au programme: Anouar Brahem, Roy Ayers, Ali Farka Touré, Alice Coltrane ou encore Hamid El Kasri.

Elle a sorti l’un des plus beaux albums de ce début d’année, Quest of The Invisible. La preuve, il a même été disque de la semaine du Grigri en mars dernier. Flûtiste frondeuse et aventurière, Naissam Jalal n’a pas son pareil pour multiplier les grands écarts sonores: un jour avec le rappeur palestinien Osloob, un soir avec le grand batteur de jazz Hamid Drake, un autre matin avec le joueur de oud égyptien Hazem Shaheen. Bref, une cliente idéale pour une carte blanche du Grigri.

Tracklist

  1. Hamid El Kasri Gnawa traditionnel

  2. Anouar Brahem Conte de l’incroyable amour

  3. Dimi Mint Abba/Khalifa Ould Eide Yar Allahoo

  4. Ali Farka Touré Yer Mali Gakoyoyo

  5. Roy Ayers We Live in Brooklyn Baby

  6. Don Blackman Heart’s Desire

  7. Bnat Odaden

  8. Saloon El Nas

  9. Alice Coltrane Something About John Coltrane

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062