Carte Blanche à Naissam Jalal

Elle a sorti l’un des plus beaux albums de ce début d’année. Flûtiste frondeuse et aventurière, Naissam Jalal n’a pas son pareil pour multiplier les grands écarts sonores. Une cliente idéale pour une carte blanche du Grigri. Au programme: Anouar Brahem, Roy Ayers, Ali Farka Touré, Alice Coltrane ou encore Hamid El Kasri.

Elle a sorti l’un des plus beaux albums de ce début d’année, Quest of The Invisible. La preuve, il a même été disque de la semaine du Grigri en mars dernier. Flûtiste frondeuse et aventurière, Naissam Jalal n’a pas son pareil pour multiplier les grands écarts sonores: un jour avec le rappeur palestinien Osloob, un soir avec le grand batteur de jazz Hamid Drake, un autre matin avec le joueur de oud égyptien Hazem Shaheen. Bref, une cliente idéale pour une carte blanche du Grigri.

Tracklist

  1. Hamid El Kasri Gnawa traditionnel

  2. Anouar Brahem Conte de l’incroyable amour

  3. Dimi Mint Abba/Khalifa Ould Eide Yar Allahoo

  4. Ali Farka Touré Yer Mali Gakoyoyo

  5. Roy Ayers We Live in Brooklyn Baby

  6. Don Blackman Heart’s Desire

  7. Bnat Odaden

  8. Saloon El Nas

  9. Alice Coltrane Something About John Coltrane

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062