Carte Blanche à Tigran Hamasyan

Ça faisait longtemps qu’on le pistait pour une carte blanche tant on était curieux de connaître les morceaux qui le hantaient. Jazzman fan de musique classique, de folklores du monde entier et de hip-hop, Tigran cochait toutes les cases pour entrer dans la liste des happy few invités à squatter Le Grigri pour une heure.

Jazzman fan de musique classique, de folklores du monde entier et de hip-hop, Tigran cochait toutes les cases pour entrer dans la liste des happy few invités à squatter Le Grigri pour une heure. D’autant que ses grandes oeuvres irriguent souvent la programmation de la radio, de A Fable à Shadow Theater. Ça faisait longtemps qu’on le pistait pour une carte blanche tant on était curieux de connaître les morceaux qui le hantaient. Eh bien, ce jour est arrivé.

Tracklist

  1. Ben Monder Mistral

  2. Efterklang Collecting Shields

  3. John ColtraneVisit to Scandinavia: Impressions

  4. Kurt RosenwinkelMinor Blues

  5. Lena WillemarkAgram (The Wild Oats)

  6. Louis Cole Your Moon

  7. Miles DavisMiles Smiles: Footprints

  8. Moses Sumney Lonely World

  9. Paul Motian It should have happened a long time ago (1985 studio recording)

  10. Sonny ClarkSoft as in the morning sunrise

  11. The Shoghaken EnsembleTaroni Oror

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062