Carte Blanche à Angel Bat Dawid

Membre du label le plus excitant de Chicago, International Anthem, cette clarinettiste aussi free que lyrique nous a concocté un magnifique mix rien que pour nous. Où l’où retrouve ses influences comme ses coups de coeur: Yusef Lateef, Sun Ra, Solange, Sibusile Xaba, Don Cherry…

Membre du label le plus excitant de Chicago, International Anthem, cette clarinettiste aussi free que lyrique a sorti en début d’année un chef-d’oeuvre qu’on a été fiers de diffuser en avant-première sur Le Grigri. Depuis, The Oracle tourne en boucle dans nos têtes et dans nos coeurs. Dernièrement, elle était aussi de la partie du génial Black Monument Ensemble de Damon Locks. Bref, Angel Bat Dawid est un nom à retenir dont on attend impatiemment le premier passage scénique en France. Pour patienter, elle nous a concocté un magnifique mix rien que pour nous. Où l’où retrouve ses influences comme ses coups de coeur: Yusef Lateef, Sun Ra, Solange, Sibusile Xaba, Don Cherry…

Tracklist

  1. Makaya McCraven Black Lion

  2. Donny HathawayA Song for You

  3. The Comet is Coming Birth of Creation

  4. Yusef Lateef Morning

  5. Dia L. Everything is Everything

  6. Tl Barret & Youth for Christ ChoirNobody Knows

  7. Prodigy of Mobb DeepMystic

  8. Don Cherry Utopia and Visions

  9. Sibusile XabaOpen Letter to Adoniah

  10. Sun Ra – Astro Black

  11. Solange Almeda

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062