Carte Blanche à Festen

Le quartet le plus cinéphile de la planète jazz nous dévoile ses obsessions sonores pendant une heure. Pour Le Grigri et spécialement pour Le Grigri, bien sûr. Au menu: Sam Cooke, Willie Colon, Nils Frahm, John Coltrane ou encore Odezenne.

Festen, c’est l’un des premiers groupes à avoir accepté d’offrir un titre en avant-première au Grigri il y a maintenant presque un an. Et pas n’importe quel titre en plus: un extrait de leur inspirant album dédié à Stanley Kubrick – d’où leur photo de presse avec des masques tout droit sortis des soirées coquino-sado-maso de Eyes Wide Shut. Le quartet power jazz (dans le sens où ils envoient du bois avec sensibilité) le plus cinéphile de France s’est prêté au jeu de la carte blanche du Grigri. Une manière comme une autre de faire tomber les masques.

Tracklist

  1. Sam Cooke Bring it on home to me (live)

  2. HER Blossom Roses

  3. Nils Frahm For

  4. Bakos Menu 2

  5. Camélia Jordana & Erik Truffaz The Thrill is Gone

  6. Cheikh Sidi Bémol Maâliche

  7. First Lady No Diggity

  8. Willie Colon Aguanile

  9. Cabaret Contemporain Ballaro

  10. John Coltrane Lonnie’s Lament

  11. Odezenne Saxophone

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062