Carte Blanche à Nitai Hershkovits

Tantôt avec ses compères jazz Or Bareket ou Oded Tzur, tantôt avec ses complices electro-soul sur Time Grove, ce pianiste israélien installé à New York a choisi de ne pas choisir, ce qui pourrait être la devise du Grigri. Au programme de son piratage de la radio: Tito Puente, Sun Ra, Stelios Kazantzidis, Sam Wilkes ou Hugo Fattoruso.

Longtemps, les gens l’appelaient le “pianiste d’Avishai Cohen”. Mais très vite ce jeune israélien installé à New York s’est empressé de chercher à sortir de cette case confortable. Proche du producteur du label Stones Throw et membre du Buttering Trio, Rejoicer, Nitai Hershkovits a commencé à proposer une sorte de vrai-faux jazz teinté de soul et d’electro DIY sur le très réussi I Asked You A Question. Depuis, il passe son temps à alterner ses deux facettes de sa personnalité sonique: tantôt avec ses compères jazz Or Bareket ou Oded Tzur, tantôt avec ses complices electro-soul sur Time Grove. Choisir de ne pas choisir, ça pourrait être la devise du Grigri.

Tracklist

Hany Mehanna Badaouiah
Duke Ellington Sunset And The Mocking Bird
Rejoicer Lucid Intent
Lee Morgan Party Time
Googoosh Hala Bavar Bekonam
Tito Puente The Carioca
Stelios Kazantzidis Sto Trapezi Pou Ta Pino
Buttering Trio Love in Music
Sun Ra Arkestra Egypt Strut
Sol Monk What If ffeat. Jenny Penkin
Amir Bresler Afro Golden Line
Hugo Fattoruso Candombes del Ayer
LayerZ Wild Sage (feat. KerenDun, Nitai Hershkovits)
Iogi The Greatest View
Sam Wilkes Tonight

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062