Carte Blanche à Ana Tijoux

Figure de proue du hip-hop sud-américain, cette Chilienne née à Lille (ses parents s’y étaient exilés pendant la dictature de Pinochet) a dompté le rap game latino avec son flow chantant et ses boucles emplies de musique traditionnelle sud-américaine. Une candidate parfaite et prestigieuse pour l’exercice de la carte blanche du Grigri.

La première fois qu’elle est passée sur Le Grigri, c’est sur le morceau “Brown & Beautiful” de l’un de nos disques de la semaine, Black Beans de Choosey. Depuis, on s’est rendu compte qu’elle était partout: avec Quantic, avec Ondatropica ou encore dans la B.O. de Breaking Bad avec son addictif morceau “1977”. Figure de proue du hip-hop sud-américain, cette Chilienne née à Lille (ses parents s’y étaient exilés pendant la dictature de Pinochet) a dompté le rap game latino avec son flow chantant et ses boucles emplies de musique traditionnelle sud-américaine. Parmi ses fans, elle compte même un certain Thom Yorke (le chanteur de Radiohead) qui fait de son album 1977 l’un de ses disques de chevet. Bref, une candidate parfaite et prestigieuse pour l’exercice de la carte blanche du Grigri.

Tracklist

  1. The Blackbyrds Mysterious Vibe

  2. Shuggie Otis Strawberry Letter 23

  3. MED, Madlib, Blu The Burgundy

  4. Kiefer Tubesocks

  5. Karriem Riggins Bahia Dreamin’

  6. Moonchild The Truth

  7. Darryl Reeves,Gwen Buun Everytime I See You

  8. Charlotte Dos Santos Red Clay

  9. Phony Ppl Why iii love the Moon

  10. Eric Lau-Rahel Here

  11. Marlena Shaw Lovin you was like a party

  12. Yusef Lateef Like it is

  13. Joomanji Where are you?

  14. Cortex Huit Octobre 1971

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062