Carte Blanche à Ady Suleiman

Crooner sensible de la soul synthétique, ce jeune Anglais se nourrit au reggae, au dubstep ou au r’n’b. Bref, un candidat idéal pour une carte blanche du Grigri. Au programme: Busta Rhymes, Tony Allen, Loyle Carner, Ezra Collective ou encore Lady Wray.

Ses fans ont pour nom Joey Bada$$, Chance The Rapper, Leon Bridges, Lianne Le Havas et Michael Kiwanuka. Voilà, ça pose un homme. Crooner sensible de la soul synthétique, ce jeune Anglais a mis tout le monde d’accord en à peine un album (l’intense Memories) et quelques EP (ah “So Lost” déjà présent sur This Is My EP pourrait faire bander un eunuque). Car dans sa soul, il y a tout un monde: du reggae, du jazz, du dubstep ou du r’n’b. Bref, un candidat idéal pour une carte blanche du Grigri.

Tracklist

  1. Lady Wray Sweet Lady

  2. SiR D’Evils

  3. Ezra Collective Reason in Disguise (feat. Jorja Smith)

  4. Busta Rhymes · One (feat. Erykah Badu) · 

  5. Loyle Carner Angel (feat. Tom Misch)

  6. Sasha Keable Under Your Skin

  7. Brent Faiyaz Talk 2 U

  8. UMI Remember Me

  9. Ama Lou Wire

  10. Tony Allen Night In Tunisia

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062