Carte Blanche à Butcher Brown

Ce groupe éclectique au possible mélange naturellement esprit jazz et textures hip-hop. Bref, des clients parfaits pour une carte blanche du Grigri. Au menu: Erykah Badu, Robert Glasper, The Roots, Miles Davis ou encore Maxwell.

Butcher Brown est un cas à part dans la nouvelle scène anglaise: tout simplement parce qu’ils ne sont pas des sujets de sa Majesté, mais des Américains purs et durs, de Virginie pour être plus précis. Et si leur son, leur univers et leur groove évoquent quelque chose du UK Jazz, c’est en partie parce que leur dernier album, Camden Session, a été gravé à Londres, dans les studios de Mark Ronson. Et qu’il est sorti chez Gearbox Records, un label qui aime faire des liens entre États-Unis et Royaume-Uni – le dernier album de Dwight Trible, c’était lui. Quintet éclectique au possible, capable de passer de clins d’oeil brillants à la Blaxploitation à un passionnant hommage à Fela Kuti, Butcher Brown fait partie de ces cliques qui mélangent naturellement et dans un même geste esprit jazz et textures hip-hop.

Tracklist

  1. Maxwell Arroz Con Pollo

  2. Erykah Badu Green Eyes

  3. Joshua Redman Oumou

  4. Freddie Hubbard Polar A/C

  5. Nicholas Payton Two

  6. The Roots ft. Musiq Soulchild Break You Off

  7. Roy Hargrove Liquid Streets

  8. Miles Davis So Near So Far

  9. Stevie Wonder I’d Be A Fool

  10. Roberta Flack & Donny Hathaway Where Is The Love?

  11. Robert Glasper Experiment Let It Ride

Last news

2×2 c’est la multiplication qu’on vous propose de gagner cette semaine, avec 2 fois 2 places pour la soirée du festival Rares Talents le vendredi 04 avril au Café la Pêche. On sera derrière les platines en clôture pour enflammer la piste et avant vous serez en bonne compagnie avec African Variations & Kananayé. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit juste d’envoyer un mail à hello@le-grigri.com avec en corps « 2×2 » et les gagnants seront tirés au sort certifié par huissier!

Nouveau collectif français mais créé par le saxophoniste déjà bien installé Thierry Lemaitre , le quintet Biomania explore la voie d’un jazz fusion imprégné de hip-hop et de soul vintage. Là où cela aurait pu sonner un peu artificiel, ils n’hésitent pas à reprendre totalement les codes de ces influences pour ouvrir de nouvelles voies musicales. Les compositions du quintet mêlent parfaitement l’énergie du live à l’innovation du beatmaking…un système D inventif et très qualitatif !

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062