Carte Blanche à Romain Dugelay

Alors qu’il s’apprête à partir sur la route défendre le nouvel album de Pixvae, le saxophoniste lyonnais a piraté Le Grigri pour une heure certifiée gros, gros, gros son. Avec Kate Tempest, BadBadNotGood, Czarface & MF Doom, Meridian Brothers ou Sonny Rollins.

Cet homme a un gros, gros, gros son. Chez Kouma, Polymorphie ou Mona, il envoie du lourd avec le sourire du gars qui n’a jamais entendu parler de frontière entre swing et hard-rock. Mais son projet qui a fait chavirer le coeur (et les oreilles) du Grigri s’appelle Pixvae. En amont de la tournée de ce groupe hybride entre musique traditionnelle colombienne et jazz-noise à la lyonnaise, le saxophoniste lyonnais a piraté Le Grigri pour une heure certifiée gros, gros, gros son. Avec Kate Tempest, BadBadNotGood, Czarface & MF Doom, Meridian Brothers ou Sonny Rollins.

Tracklist

  1. Grupo Naidy A Guapi (Bambuco viejo)

  2. Grupo Canalon Rio Timbiquì

  3. Kate Tempest Europe Is Lost

  4. BADBADNOTGOOD Gunshowers (feat. Elzhi)

  5. Hilmar Jensson Meg Nem Sa

  6. Sonny Rollins John S.

  7. Endangered Blood Koreana

  8. Gilles Poizat How Often Have I Smiled

  9. Erotic Market Should I

  10. Meridian Brothers ¿ Dónde Estás María ?

  11. Trapiche De Colomboy Campesino Gaitero

  12. Los Piranas Monstruo (Homenaje Al Manzano)

  13. Czarface & MF Doom Phantoms (feat. Open Mike Eagle & Kendra Morris)

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062