Carte Blanche à Bobby Oroza

Ce Finlandais d’origine bolivienne a sorti l’un des meilleurs albums soul de ce début d’année, This Love, ce recueil de tubes langoureux et faussement vintage. On l’a donc invité à squatter la prog du Grigri. Au menu? Chico Buarque, Mal Waldron, Carrie Cleveland, Tim Maia ou encore Darondo.

Ce Finlandais d’origine bolivienne a sorti l’un des meilleurs albums soul de ce début d’année, un disque publié chez les New-Yorkais de Big Crown Records, un label qui a le nez creux puisqu’il héberge aussi Lee Fields, El Michels Affair ou Okonkolo. Baptisé This Love, ce recueil de tubes langoureux et faussement vintage donne le sentiment d’être né pour être un jour samplé par le Wu-Tang Clan. Pour l’instant, Earl Sweatshirt s’y est déjà collé, ce qui est déjà pas mal. Il a donc bien mériter de squatter la prog du Grigri.

Tracklist

  1. Fred Williams Tell Her

  2. Chico Buarque Olê, Olá

  3. Tim Maia Where Is My Other Half

  4. Carrie Cleveland Love Will Set You Free

  5. Mal Waldron Warm Canto

  6. Andrew Wartts and The Gospel Storytellers Peter John

  7. Ignace De Souza & The Melody Aces Asaw Fotor

  8. Gloria Ann Taylor World That’s Not Real

  9. Willie Mitchell Grazing In The Grass

  10. Helene Smith I am Controlled By Your Love

  11. Amanaz Khala My Friend

  12. Darondo Thank You God

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062