Carte Blanche à Bobby Oroza

Ce Finlandais d’origine bolivienne a sorti l’un des meilleurs albums soul de ce début d’année, This Love, ce recueil de tubes langoureux et faussement vintage. On l’a donc invité à squatter la prog du Grigri. Au menu? Chico Buarque, Mal Waldron, Carrie Cleveland, Tim Maia ou encore Darondo.

Ce Finlandais d’origine bolivienne a sorti l’un des meilleurs albums soul de ce début d’année, un disque publié chez les New-Yorkais de Big Crown Records, un label qui a le nez creux puisqu’il héberge aussi Lee Fields, El Michels Affair ou Okonkolo. Baptisé This Love, ce recueil de tubes langoureux et faussement vintage donne le sentiment d’être né pour être un jour samplé par le Wu-Tang Clan. Pour l’instant, Earl Sweatshirt s’y est déjà collé, ce qui est déjà pas mal. Il a donc bien mériter de squatter la prog du Grigri.

Tracklist

  1. Fred Williams Tell Her

  2. Chico Buarque Olê, Olá

  3. Tim Maia Where Is My Other Half

  4. Carrie Cleveland Love Will Set You Free

  5. Mal Waldron Warm Canto

  6. Andrew Wartts and The Gospel Storytellers Peter John

  7. Ignace De Souza & The Melody Aces Asaw Fotor

  8. Gloria Ann Taylor World That’s Not Real

  9. Willie Mitchell Grazing In The Grass

  10. Helene Smith I am Controlled By Your Love

  11. Amanaz Khala My Friend

  12. Darondo Thank You God

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062