Carte Blanche à Serge Teyssot-Gay

Il fait partie de ceux dont on dit “on ne les présente plus”. Après Noir Désir le guitariste français est même devenu disque de la semaine du Grigri. C’est dire qu’il méritait amplement de squatter une heure l’antenne de la radio avec une playlist exclusive. Au programme: Sarah Murcia, Djelimady Tounkara, Marc Ducret, Bombino, Fela Kuti, Rodolphe Burger, Labelle ou encore Dalek.

Il fait partie de ceux dont on dit “on ne les présente plus”, mais on peut tout de même préciser que c’est le type à gauche sur la photo. À droite, c’est le oudiste Khaled Aljaramani avec lequel l’ex-guitariste de Noir Désir a signé l’un des plus beaux disques de ce début d’année, Kan Ya Ma Kan, devenu disque de la semaine du Grigri sur le champ et à l’unanimité. C’est dire qu’il méritait amplement de squatter une heure l’antenne de la radio avec une playlist exclusive.

Tracklist

  1. Médéric Collignon Dirty Harry’s Creed

  2. Marc Ducret Mauvais Temps

  3. Jacky Molard Un jour perdu

  4. Mike Ladd Airwave Hysteria 

  5. Labelle Kou d’zél (feat Zanmari Baré)

  6. Rodolphe Burger Billy The Kid

  7. Bombino Amidine

  8. Sarah Murcia Caroline Caroline

  9. Djelimady Tounkara Dianamogo

  10. Dälek Weapons

  11. Trio Chemirani Dawâr

  12. Jean-François Pauvros Waiting for Alice

  13. EL-P Tuned Mass Damper

  14. Fela Kuti Omuti

Last news

Lascelle ‘Lascelles’ Gordon revient avec un nouvel album de son projet Vibration Black Finger. Et il a déjà un sacré pedigree derrière lui : vétéran de la scène acid Jazz, DJ de A Certain Ratio et du mythique Wag Club. Ce Everybody Cryin’ Mercy est un mélange de spiritual jazz, groove P-Funk, énergie post-punk, ambiance sombre, le tout porté par la voix puissante de Jaye Ellah Ruh. Ce mélange des genres « impossible mais qui fonctionne » ne pouvait sortir que d’un cerveau anglais!

Listen / Buy

Déjà le sixième album pour ce quintet mené par le saxophoniste / flutiste ultra curieux Nathan Daems qui continue d’explorer leur propre voie entre ethio-jazz, rythmes afrobeat, influence orientale et petite touche de dub. Mais cette fois, il y a une réelle volonté de nous faire bouger, de nous amener sur un dancefloor psychédélique, un peu chaotique et complétement hypnotique. Kinetic est la bonne définition de cette musique toujours en mouvement à l’image cette scène belge qui ne s’arrête plus!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062