Carte Blanche à Avishai Cohen

A la veille de son concert au New Morning avec son explosif groupe de jazz-rock-trip-hop Big Vicious, le trompettiste le plus emballant du moment a accepté de concocter pour Le Grigri une heure de carte blanche. Soixante minutes dans la tête de ce barbu bouillant, ça envoie. Au programme, Bob Marley, Ali Farka Touré, Charles Mingus, James Blake ou encore Oumou Sangaré.

Cet homme n’a pas simplement l’une des plus belles barbes du jazz contemporain (ex aequo avec Thomas de Pourquery, bien sûr). C’est aussi l’un des trompettistes les plus emballants du moment. Que ce soit en famille ‘(avec sa soeur Anat et son frère Yuval), sur l’atmosphérique label ECM (écoutez Into The Silence, c’est une claque sensible) ou avec le monde de la pop (Karen Ann, Asaf Avidan…), il séduit tout ce qui bouge de l’oreille. A la veille d’une tournée française avec son explosif groupe de jazz-rock-trip-hop Big Vicious, il a accepté de concocter pour Le Grigri une heure de carte blanche.

Tracklist

  1. Yoruba Andabo Perdon

  2. Bob Marley Rat Race

  3. Ryad Al-Sonbati Amazing Taqasim (extrait)

  4. James Blake My Willing Heart

  5. Rachmaninov Prelude Op.23 N°01 in F sharp minor – Largo par Santiago Rodríguez

  6. Rufus Wainwright Going to a Town

  7. Charles MingusThe Shoes of the Fisherman’s Wife Are Some Jive Ass Slippers

  8. Ali Farka Touré Tulumba

  9. Rejoicer Yesterday Forest Magic

  10. Robert Palmer Sailin’ Shoes

  11. Ziv Ravitz If I only had an answer

  12. Oumou Sangaré Saw Magni

  13. Anat Cohen & Marcelo Goncalves Mãe Iracema

  14. Anderson .Paak The Bird

Last news

Nouveau projet du musicien Axel Rigaud (qu’on suit au Grigri avec ses projets solo ou Sugar Sugar), AB SPATIO nous invite à un voyage où leur jazz mélodique se marie délicatement à des nappes de synthétiseurs, flirtant parfois avec l’électronica. Il dégage de cet très bel EP une atmosphère spatiale, presque cinématographique, où on est embarqué loin avec ces quatre spationautes du son.

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062