Carte Blanche à Avishai Cohen

A la veille de son concert au New Morning avec son explosif groupe de jazz-rock-trip-hop Big Vicious, le trompettiste le plus emballant du moment a accepté de concocter pour Le Grigri une heure de carte blanche. Soixante minutes dans la tête de ce barbu bouillant, ça envoie. Au programme, Bob Marley, Ali Farka Touré, Charles Mingus, James Blake ou encore Oumou Sangaré.

Cet homme n’a pas simplement l’une des plus belles barbes du jazz contemporain (ex aequo avec Thomas de Pourquery, bien sûr). C’est aussi l’un des trompettistes les plus emballants du moment. Que ce soit en famille ‘(avec sa soeur Anat et son frère Yuval), sur l’atmosphérique label ECM (écoutez Into The Silence, c’est une claque sensible) ou avec le monde de la pop (Karen Ann, Asaf Avidan…), il séduit tout ce qui bouge de l’oreille. A la veille d’une tournée française avec son explosif groupe de jazz-rock-trip-hop Big Vicious, il a accepté de concocter pour Le Grigri une heure de carte blanche.

Tracklist

  1. Yoruba Andabo Perdon

  2. Bob Marley Rat Race

  3. Ryad Al-Sonbati Amazing Taqasim (extrait)

  4. James Blake My Willing Heart

  5. Rachmaninov Prelude Op.23 N°01 in F sharp minor – Largo par Santiago Rodríguez

  6. Rufus Wainwright Going to a Town

  7. Charles MingusThe Shoes of the Fisherman’s Wife Are Some Jive Ass Slippers

  8. Ali Farka Touré Tulumba

  9. Rejoicer Yesterday Forest Magic

  10. Robert Palmer Sailin’ Shoes

  11. Ziv Ravitz If I only had an answer

  12. Oumou Sangaré Saw Magni

  13. Anat Cohen & Marcelo Goncalves Mãe Iracema

  14. Anderson .Paak The Bird

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062