Carte Blanche à Guts

On a laissé au producteur-digger-voyagueur-compilateur une totale carte blanche pour une heure. Au programme: Manu Dibango, Ivan Conti, Dowdelin, Nzongo Soul…

Philantropiques, son dernier album afro-tropicalsur son label fétiche Heavenly Sweetness, s’imposait comme un disque-road-trip pour lequel il était plus que bien entouré: Cyril Atef, Florian Pellissier, Mario Canonge, Catia Werneck, Ben Wolf (le sax de Pat Thomas ou Ebo Taylor), Jowee Omicil… Eh bien vous savez quoi? Pour fêter ça, on avait laissé au producteur-digger-voyageur-beatmaker-compilateur une totale carte blanche pour une heure. Au programme, du lourd, du beau et de la pépite cachée. Bref du Grigri. Ou plutôt du Guts. Enfin, du Gruts. Ou du Guguts. Bon, vous avez compris quoi, du très, très bon.

Tracklist

  1. The MBV & Mudies’s All Stars Lorna’s Dance

  2. Number One De Dakar Diongoma

  3. José Carlos Schwarz Na Colonia

  4. Ivan Conti Ninho

  5. Manu Dibango Lakisane

  6. Super Mama Djombo Guiné Cabral

  7. Eliana Pittman No Meio Do Povo

  8. Dowdelin Mwen Vlé

  9. Erick Cosaque Lundi Bon Matin

  10. Rico Mwen Domi Dewo

  11. Aaron Broomfield I’m Gonna Miss Ya

  12. Adomako Nyamekye Abrabo Ye Bona

  13. Silvino Viera Amor De Mâe

  14. Nzongo Soul Walla Semo

Last news

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

À paraître sur le label Light in the Attic Records, Even the Forest Hums : Ukrainian Sonic Archives 1971-1996 compile des musiques ukrainiennes de l’ère soviétique à la période post-URSS. Si la promesse, de mettre en lumière des morceaux rares de folk, rock, jazz et d’électronique, est aussi bonne que les deux premiers extraits alors vivement la sortie complète le 18 octobre.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062