Carte Blanche à Dwight Trible

La veille de la sortie de son nouvel album Mothership, on avait laissé les clés du Grigri à cet immense chanteur californien complice de Pharoah Sanders, J Dilla ou Kamasi Washington. Une heure de playlist concoctée spécialement pour nous avec Stevie Wonder, Betty Carter, Donny Hathaway, Mahalia Jackson ou Aretha Franklin.

La veille de la sortie de son nouvel album Mothership pour le label Gearbox Records, on avait laissé les clés du Grigri à cet immense chanteur complice de Pharoah Sanders, J Dilla ou Charles Lloyd. Un homme à la voix et à l’engagement profonds. Un pic, un cap, une péninsule de la scène californienne, quon retrouve dans le Horace Tapscott Pan Afrikan Peoples Arkestra dans les années 90 tout comme le The Epic de Kamasi Washington un quart de siècle plus tard.

Tracklist

  1. Stevie Wonder Visions

  2. Linda Jones Hypnotized

  3. Betty Carter Tight

  4. Donny Hathaway Little Ghetto Boy

  5. John Coltrane Alabama

  6. Mahalia Jackson Precious Lord

  7. Aretha Franklin Baby Baby Baby

  8. Herbie Hancock You’ll know when you get there

  9. Horace Tapscott Lino’s Pad

  10. Jessie Belvin Good Night My Love

  11. Al Jarreau She’s Leaving Home

  12. Sly Stone Babies Makin’ Babies

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062