Carte Blanche à Hanna Paulsberg

Le saxophoniste norvégienne a concocté une heure de playlist tout spécialement pour Le Grigri. Au programme, du Ebo Taylor, du Seu Jorge, du A Tribe Called Quest, du Bill Frisell ou du Keith Jarrett.

Les auditeurs du Grigri la connaissent bien en tant que membre de Gurls, le trio mi-jazz mi-r’n’b qui a été l’un des premiers disques de la semaine de par chez nous. Saxophoniste au son bien enrobé, cette Norvégienne sort ces jours-ci un nouvel album baptisé Daughter of The Sun dans lequel elle explore les branches africaines du jazz. Inutile donc de préciser qu’elle était le genre de candidate idéale pour nous squatter Le Grigri pendant une heure de playlist exclusive.

Tracklist

  1. Trondheim Jazz Orchestra & Eirik Hegdal Clouds

  2. Keith Jarrett Questar

  3. Stan Getz Falling in Love


  4. A Tribe Called Quest Electric Relaxation

  5. Espen Reinertsen Bjørnens sang

  6. Broen You (Detective)

  7. Maria Kannegaard Circling at a full stop

  8. Ebo Taylor Love and death

  9. Seu Jorge Una mujer

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062