Carte Blanche à Hanna Paulsberg

Le saxophoniste norvégienne a concocté une heure de playlist tout spécialement pour Le Grigri. Au programme, du Ebo Taylor, du Seu Jorge, du A Tribe Called Quest, du Bill Frisell ou du Keith Jarrett.

Les auditeurs du Grigri la connaissent bien en tant que membre de Gurls, le trio mi-jazz mi-r’n’b qui a été l’un des premiers disques de la semaine de par chez nous. Saxophoniste au son bien enrobé, cette Norvégienne sort ces jours-ci un nouvel album baptisé Daughter of The Sun dans lequel elle explore les branches africaines du jazz. Inutile donc de préciser qu’elle était le genre de candidate idéale pour nous squatter Le Grigri pendant une heure de playlist exclusive.

Tracklist

  1. Trondheim Jazz Orchestra & Eirik Hegdal Clouds

  2. Keith Jarrett Questar

  3. Stan Getz Falling in Love


  4. A Tribe Called Quest Electric Relaxation

  5. Espen Reinertsen Bjørnens sang

  6. Broen You (Detective)

  7. Maria Kannegaard Circling at a full stop

  8. Ebo Taylor Love and death

  9. Seu Jorge Una mujer

Last news

Nouveau projet du musicien Axel Rigaud (qu’on suit au Grigri avec ses projets solo ou Sugar Sugar), AB SPATIO nous invite à un voyage où leur jazz mélodique se marie délicatement à des nappes de synthétiseurs, flirtant parfois avec l’électronica. Il dégage de cet très bel EP une atmosphère spatiale, presque cinématographique, où on est embarqué loin avec ces quatre spationautes du son.

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062