Carte Blanche à Elina Duni

La chanteuse clair-obscur préférée du label ECM a concocté une heure de playlist spécialement pour Le Grigri. Au programme du Elis Regina, du Joni Mitchell, du Leonard Cohen, du Jeff Buckley ou encore du Oumou Sangaré.

Elina Duni, c’est une voix qui ne s’oublie pas. Elle semble venir d’un temps immémorial, de quelque part qui n’a pas d’âge, d’un endroit sans endroit. Ce n’est pas pour rien si elle fait partie des rares voix signées sur le très atmosphérique label ECM. Pour Le Grigri, elle a accepté de compiler une heure de sons qui la bercent.

Tracklist

  1. Bill Frisell Throughout

  2. Leonard Cohen A Thousand kisses deep

  3. Jakob Bro Heroines

  4. Miles Davis In a Silent Way

  5. Oumou Sangaré Yala

  6. Elis Regina & Antonio Carlos Jobim Inutil Paisagem

  7. Radiohead Present Tense

  8. Joni Mitchell Both Sides Now 

  9. Jeff Buckley Dream Brother

  10. Rickie Lee Jones My one and only love

  11. Serge Gainsbourg Black Trombone

Last news

Lascelle ‘Lascelles’ Gordon revient avec un nouvel album de son projet Vibration Black Finger. Et il a déjà un sacré pedigree derrière lui : vétéran de la scène acid Jazz, DJ de A Certain Ratio et du mythique Wag Club. Ce Everybody Cryin’ Mercy est un mélange de spiritual jazz, groove P-Funk, énergie post-punk, ambiance sombre, le tout porté par la voix puissante de Jaye Ellah Ruh. Ce mélange des genres « impossible mais qui fonctionne » ne pouvait sortir que d’un cerveau anglais!

Listen / Buy

Déjà le sixième album pour ce quintet mené par le saxophoniste / flutiste ultra curieux Nathan Daems qui continue d’explorer leur propre voie entre ethio-jazz, rythmes afrobeat, influence orientale et petite touche de dub. Mais cette fois, il y a une réelle volonté de nous faire bouger, de nous amener sur un dancefloor psychédélique, un peu chaotique et complétement hypnotique. Kinetic est la bonne définition de cette musique toujours en mouvement à l’image cette scène belge qui ne s’arrête plus!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062