Carte Blanche à Elina Duni

La chanteuse clair-obscur préférée du label ECM a concocté une heure de playlist spécialement pour Le Grigri. Au programme du Elis Regina, du Joni Mitchell, du Leonard Cohen, du Jeff Buckley ou encore du Oumou Sangaré.

Elina Duni, c’est une voix qui ne s’oublie pas. Elle semble venir d’un temps immémorial, de quelque part qui n’a pas d’âge, d’un endroit sans endroit. Ce n’est pas pour rien si elle fait partie des rares voix signées sur le très atmosphérique label ECM. Pour Le Grigri, elle a accepté de compiler une heure de sons qui la bercent.

Tracklist

  1. Bill Frisell Throughout

  2. Leonard Cohen A Thousand kisses deep

  3. Jakob Bro Heroines

  4. Miles Davis In a Silent Way

  5. Oumou Sangaré Yala

  6. Elis Regina & Antonio Carlos Jobim Inutil Paisagem

  7. Radiohead Present Tense

  8. Joni Mitchell Both Sides Now 

  9. Jeff Buckley Dream Brother

  10. Rickie Lee Jones My one and only love

  11. Serge Gainsbourg Black Trombone

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062