Carte Blanche à Bixiga 70

Ils ont été disque de la semaine du Grigri. A présent le tout puissant groupe brésilien a le droit à son heure de liberté sur la radio-porte-bonheur. Au programme: Di Melo, Toni Tornado, Marcos Valle, Luiz Gonzaga ou encore Milton Nascimento.

Mini big band de São Paulo, Bixiga 70 nous a retourné la tête à l’automne dernier. Résultat, on avait fait de leur quatrième album (Quebra Cabeça) notre disque de la semaine. On ne l’a pas regretté car ces Brésilien synthétisent toutes les musiques que Le Grigri aime jazz à l’afrobeat, en passant par le funk au highlife. Bref, vous l’avez compris, on était excités comme des petites puces sur le dos d’un chat de gouttière à l’idée de leur proposer une carte blanche. Ils ont joué le jeu au-delà de nos espérances avec une playlist cinq étoiles (comme le nombre de victoire au Brésil à la Coupe du Monde bien sûr).

Tracklist

  1. Tony Bizarro Não Pode

  2. Toni Tornado Podes Crer, Amizade

  3. Gerson King Combo Funk Brother Soul

  4. Di Melo Kilario

  5. Carlos Dafé De Alegria Raiou o Dia

  6. Marcos Valle Estrelar

  7. Marku Ribas Zamba Ben

  8. Jorge Mautner Herói Das Estrelas

  9. Russo Passapusso Paraquedas

  10. Luiz Gonzaga A Morte do Vaqueiro

  11. Mestre Ambrósio Pé de Calçada

  12. Siba Mel Tamarindo

  13. Hermeto Pascoal Forró pela Manhã

  14. Antonio Nóbrega Chegança

  15. Alceu Valença Sete Desejos

  16. Sabotage Rap É Compromisso

  17. Milton Nascimento Paixão e Fé

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062