Carte Blanche à Ben Wendel

Le saxophoniste au brushing impeccable et aux idées musicales non moins acérées squatte Le Grigri pour une heure de playlist exclusive. Au menu: du Shuggie Otis, du Tigran Hamasyan, du Louis Cole, du Sylvia Telles ou encore du Sufjan Stevens.

C’est pour ce genre de type qu’on a inventé l’expression “meilleur de sa génération”. Une expression certes à la con, mais qui dit bien ce qu’elle dit: le saxophoniste de Kneebody semble réussir tout ce qu’il entreprend. À commencer par son dernier album en date, The Seasons, qu’on avait été honorés de présenter en avant-première sur Le Grigri. Il était donc logique/naturel/évident de lui filer les clés de la radio pour une heure.

Tracklist

  1. Louis Cole Phone

  2. James Francies ANB

  3. KING The Right One

  4. Sylvia Telles Rua Deserta

  5. Eric Harland September 24

  6. Lionel Loueke Molika

  7. Aaron Parks Small Planet

  8. Shai Maestro What Else Needs To Happen

  9. Shuggie Otis Magic

  10. Planetarium (Sufjan Stevens • Nico Muhly • Bryce Dessner • James McAlister) Moon

  11. Tigran Hamasyan Aragatz

  12. Ambrose Akinmusire Americana / the garden waits for you to match her wildness

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062