Carte Blanche à Ben Wendel

Le saxophoniste au brushing impeccable et aux idées musicales non moins acérées squatte Le Grigri pour une heure de playlist exclusive. Au menu: du Shuggie Otis, du Tigran Hamasyan, du Louis Cole, du Sylvia Telles ou encore du Sufjan Stevens.

C’est pour ce genre de type qu’on a inventé l’expression “meilleur de sa génération”. Une expression certes à la con, mais qui dit bien ce qu’elle dit: le saxophoniste de Kneebody semble réussir tout ce qu’il entreprend. À commencer par son dernier album en date, The Seasons, qu’on avait été honorés de présenter en avant-première sur Le Grigri. Il était donc logique/naturel/évident de lui filer les clés de la radio pour une heure.

Tracklist

  1. Louis Cole Phone

  2. James Francies ANB

  3. KING The Right One

  4. Sylvia Telles Rua Deserta

  5. Eric Harland September 24

  6. Lionel Loueke Molika

  7. Aaron Parks Small Planet

  8. Shai Maestro What Else Needs To Happen

  9. Shuggie Otis Magic

  10. Planetarium (Sufjan Stevens • Nico Muhly • Bryce Dessner • James McAlister) Moon

  11. Tigran Hamasyan Aragatz

  12. Ambrose Akinmusire Americana / the garden waits for you to match her wildness

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062