Carte Blanche à Fuzati

Rappeur-digger qui a fondé deux labels au catalogue ravageur, l’ex-fondateur du Klub des Loosers nous a sélectionné une heure de spiritual jazz à tomber par terre. Au menu: Sun Ra, Coltrane ou Herbie Hancock, Khan Jamal, Sounds of Liberation ou Birthright.

Pour ceux qui ne le savent pas, celui qui a développé l’art du flow nonchalant et rentre-dedans made in France dans le Klub des Loosers est aussi une collectionneur de vinyles qui a fondé deux labels au catalogue ravageur: le Très Jazz Club et le Très Groove Club. Vous pouvez tout acheter les yeux fermés, ce n’est que de la balle. Pour la radio-porte-bonheur, il a sélectionné un peu plus de soixante minutes de spiritual jazz à tomber par terre. Au menu: des classiques comme Sun Ra, Coltrane ou Herbie Hancock. Mais aussi des obscurs objets de son désir: Khan Jamal, Sounds of Liberation ou Birthright.

Tracklist

  1. Philip Cohran and the Artistic Jazz Ensemble Minstrel 

  2. John Coltrane Like Sonny

  3. Sun Ra Nuclear War 

  4. Khan Jamal The Known Unknown

  5. Birthright Travis

  6. Herbie Hancock, Thad Jones, Ron Carter, Jerome Richardson, Grady Tate, Jonathan Klein Sanctification

  7. Sounds of Liberation New Horizons 2″

  8. Wendell Harrison Where Am I

  9. Michael Naura Quintet M.O.C

  10. Sun Ra When There Is No Sun

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062