Carte Blanche à Fuzati

Rappeur-digger qui a fondé deux labels au catalogue ravageur, l’ex-fondateur du Klub des Loosers nous a sélectionné une heure de spiritual jazz à tomber par terre. Au menu: Sun Ra, Coltrane ou Herbie Hancock, Khan Jamal, Sounds of Liberation ou Birthright.

Pour ceux qui ne le savent pas, celui qui a développé l’art du flow nonchalant et rentre-dedans made in France dans le Klub des Loosers est aussi une collectionneur de vinyles qui a fondé deux labels au catalogue ravageur: le Très Jazz Club et le Très Groove Club. Vous pouvez tout acheter les yeux fermés, ce n’est que de la balle. Pour la radio-porte-bonheur, il a sélectionné un peu plus de soixante minutes de spiritual jazz à tomber par terre. Au menu: des classiques comme Sun Ra, Coltrane ou Herbie Hancock. Mais aussi des obscurs objets de son désir: Khan Jamal, Sounds of Liberation ou Birthright.

Tracklist

  1. Philip Cohran and the Artistic Jazz Ensemble Minstrel 

  2. John Coltrane Like Sonny

  3. Sun Ra Nuclear War 

  4. Khan Jamal The Known Unknown

  5. Birthright Travis

  6. Herbie Hancock, Thad Jones, Ron Carter, Jerome Richardson, Grady Tate, Jonathan Klein Sanctification

  7. Sounds of Liberation New Horizons 2″

  8. Wendell Harrison Where Am I

  9. Michael Naura Quintet M.O.C

  10. Sun Ra When There Is No Sun

Last news

Lascelle ‘Lascelles’ Gordon revient avec un nouvel album de son projet Vibration Black Finger. Et il a déjà un sacré pedigree derrière lui : vétéran de la scène acid Jazz, DJ de A Certain Ratio et du mythique Wag Club. Ce Everybody Cryin’ Mercy est un mélange de spiritual jazz, groove P-Funk, énergie post-punk, ambiance sombre, le tout porté par la voix puissante de Jaye Ellah Ruh. Ce mélange des genres « impossible mais qui fonctionne » ne pouvait sortir que d’un cerveau anglais!

Listen / Buy

Déjà le sixième album pour ce quintet mené par le saxophoniste / flutiste ultra curieux Nathan Daems qui continue d’explorer leur propre voie entre ethio-jazz, rythmes afrobeat, influence orientale et petite touche de dub. Mais cette fois, il y a une réelle volonté de nous faire bouger, de nous amener sur un dancefloor psychédélique, un peu chaotique et complétement hypnotique. Kinetic est la bonne définition de cette musique toujours en mouvement à l’image cette scène belge qui ne s’arrête plus!

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062