Carte Blanche à Maisha

Alors qu’ils seront les grands ambianceurs du jour 2 du London Jazz Calling le 5 avril, le spiritual sextet nous ont offert rien que pour nous une playlist de quality supérieure. Au menu: du Weather Report, du Nu Guinea, du Randy Weston, du Gal Costa ou encore du Yusef Lateef.

Maisha, c’est le combo le plus haut perché de la nouvelle scène anglaise. C’est comme si cette dream team se faisait chaque jour des shoots de Pharoah Sanders, d’Alice Coltrane ou de Don Cherry à chaque bras. Mené par le batteur Jake Long, ce spiritual sextet a sorti l’an dernier l’un des meilleurs disques pour voyager dans sa tête sans un sou, There is a Place.

Tracklist

  1. Nu Guinea Howls feat. Tony Allen

  2. Trio Ternura A Gira

  3. Maalem Mahmoud Gania Bala Matinba

  4. Ben Hayes Ready Yet feat. Nubya Garcia

  5. Randy Weston Ganawa (Blue Moses)

  6. Tim Maia Gostava Tanto De Você

  7. Clever Austin Doves

  8. Gal Costa Relance

  9. Rosie Turton Orange Moon

  10. Weather Report Teen Town

  11. Yusef Lateef Like It Is

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062