Carte Blanche à Maisha

Alors qu’ils seront les grands ambianceurs du jour 2 du London Jazz Calling le 5 avril, le spiritual sextet nous ont offert rien que pour nous une playlist de quality supérieure. Au menu: du Weather Report, du Nu Guinea, du Randy Weston, du Gal Costa ou encore du Yusef Lateef.

Maisha, c’est le combo le plus haut perché de la nouvelle scène anglaise. C’est comme si cette dream team se faisait chaque jour des shoots de Pharoah Sanders, d’Alice Coltrane ou de Don Cherry à chaque bras. Mené par le batteur Jake Long, ce spiritual sextet a sorti l’an dernier l’un des meilleurs disques pour voyager dans sa tête sans un sou, There is a Place.

Tracklist

  1. Nu Guinea Howls feat. Tony Allen

  2. Trio Ternura A Gira

  3. Maalem Mahmoud Gania Bala Matinba

  4. Ben Hayes Ready Yet feat. Nubya Garcia

  5. Randy Weston Ganawa (Blue Moses)

  6. Tim Maia Gostava Tanto De Você

  7. Clever Austin Doves

  8. Gal Costa Relance

  9. Rosie Turton Orange Moon

  10. Weather Report Teen Town

  11. Yusef Lateef Like It Is

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062