Carte Blanche à Theon Cross

Alors qu’il ouvrira le festival London Jazz Calling le jeudi 4 avril avec son "Fyah" trio, le tubiste a pris les rênes du Grigri pour une heure bien fat comme il faut. au menu, du Sonny Rollins, du Mos Def, du Eugene Mona, du A Tribe Called Quest ou encore du Dirty Dozen Brass Band.

C’est le gars sûr de Shabaka Hutchings. Le type avec l’énorme tuba qui balance du lourd pendant les concerts de Sons of Kemet, c’est lui. Mais Theon Cross, c’est le gars sûr de pas mal de gens en fait car c’est le genre de gars qui tient la baraque: avec son instrument il peut créer tout un monde, il peut se faire expé, fanfare, basse et même metal s’il le faut. Alors qu’il ouvrira le festival London Jazz Calling le jeudi 4 avril avec son « Fyah » trio, le tubiste a pris les rênes du Grigri pour une heure bien fat comme il faut.

Tracklist

  1. Dirty Dozen Brass Band My Feet Can’t Fail me now

  2. Jons Sass City Walker

  3. Louis Armstrong Avalon

  4. Youngblood Brass Band Y’all Stay Up feat Talib Kweli

  5. Miles Davis Budo

  6. Mos Def Know That

  7. Bob Stewart Motherless Child 

  8. A Tribe Called Quest Melatonin

  9. Ray Draper Paul’s Pal feat John Coltrane

  10. Eugene Mona Ma Maman M’a dit

  11. Christian Yeye Tiki Tak Tiki Tak

  12. Count Ossie Lumba

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062