Carte Blanche à Rocé

Une heure de playlist concoctée spécialement pour Le Grigri par le rappeur français. Au menu: du Pharoah Sanders, du Pusha T, du Casey, du Colette Magny ou du Nas.

Ce serait trop simple d’enfermer Rocé dans la case du rap conscient. Car l’auteur de “On s’habitue”, « Si peu comprennent » ou de « Ma Saleté d’Espérance » a toujours aimé aller là où on ne l’attendait pas. Jusqu’à collaborer avec le saxophone d Archie Shepp ou la trompette de Jacques Coursil. Il y a quelques mois, il s’est même fait archiviste-historien pour l’un des projets les plus enthousiasmants de 2018: Par les damné.e.s de la terre Des voix de luttes 1969-1988, une compilation qui tourne en boucle au Grigri.

Ce serait trop simple d’enfermer Rocé dans la case du rap conscient. Car l’auteur de “On s’habitue”, « Si peu comprennent » ou de « Ma Saleté d’Espérance » a toujours aimé aller là où on ne l’attendait pas. Jusqu’à collaborer avec le saxophone d Archie Shepp ou la trompette de Jacques Coursil. Il y a quelques mois, il s’est même fait archiviste-historien pour l’un des projets les plus enthousiasmants de 2018: Par les damné.e.s de la terre Des voix de luttes 1969-1988, une compilation qui tourne en boucle au Grigri. On était donc clairement curieux de savoir quels morceaux il allait choisir pour son heure de Carte Blanche. Au menu: du Pharoah Sanders, du Pusha T, du Casey, du Colette Magny ou du Nas.

www.le-grigri.com
www.facebook.com/legrigriradio
www.instagram.com/legrigriradio
twitter.com/legrigriradio
www.youtube.com/channel/UCkUmtmkhRJ8S7wz-9fL6Imw
@le-grigri-radio

Tracklist

  1. Joby Bernabé La logique du pourrissement

  2. Casey Décor Bâclé

  3. Colette Magny Repression 

  4. La Rumeur Blessé dans mon égo

  5. Nas The World is Yours

  6. Gangstarr Jazz thing

  7. Pharoah Sanders Olé

  8. Baloji Ça ne vous rendra pas le Congo

  9. Pusha T Untouchable

  10. Jacques Debronckart J’suis heureux

  11. Cadences 2 Groupement Culturel Renault

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062