Carte Blanche à Rocé

Une heure de playlist concoctée spécialement pour Le Grigri par le rappeur français. Au menu: du Pharoah Sanders, du Pusha T, du Casey, du Colette Magny ou du Nas.

Ce serait trop simple d’enfermer Rocé dans la case du rap conscient. Car l’auteur de “On s’habitue”, « Si peu comprennent » ou de « Ma Saleté d’Espérance » a toujours aimé aller là où on ne l’attendait pas. Jusqu’à collaborer avec le saxophone d Archie Shepp ou la trompette de Jacques Coursil. Il y a quelques mois, il s’est même fait archiviste-historien pour l’un des projets les plus enthousiasmants de 2018: Par les damné.e.s de la terre Des voix de luttes 1969-1988, une compilation qui tourne en boucle au Grigri.

Ce serait trop simple d’enfermer Rocé dans la case du rap conscient. Car l’auteur de “On s’habitue”, « Si peu comprennent » ou de « Ma Saleté d’Espérance » a toujours aimé aller là où on ne l’attendait pas. Jusqu’à collaborer avec le saxophone d Archie Shepp ou la trompette de Jacques Coursil. Il y a quelques mois, il s’est même fait archiviste-historien pour l’un des projets les plus enthousiasmants de 2018: Par les damné.e.s de la terre Des voix de luttes 1969-1988, une compilation qui tourne en boucle au Grigri. On était donc clairement curieux de savoir quels morceaux il allait choisir pour son heure de Carte Blanche. Au menu: du Pharoah Sanders, du Pusha T, du Casey, du Colette Magny ou du Nas.

www.le-grigri.com
www.facebook.com/legrigriradio
www.instagram.com/legrigriradio
twitter.com/legrigriradio
www.youtube.com/channel/UCkUmtmkhRJ8S7wz-9fL6Imw
@le-grigri-radio

Tracklist

  1. Joby Bernabé La logique du pourrissement

  2. Casey Décor Bâclé

  3. Colette Magny Repression 

  4. La Rumeur Blessé dans mon égo

  5. Nas The World is Yours

  6. Gangstarr Jazz thing

  7. Pharoah Sanders Olé

  8. Baloji Ça ne vous rendra pas le Congo

  9. Pusha T Untouchable

  10. Jacques Debronckart J’suis heureux

  11. Cadences 2 Groupement Culturel Renault

Last news

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

À paraître sur le label Light in the Attic Records, Even the Forest Hums : Ukrainian Sonic Archives 1971-1996 compile des musiques ukrainiennes de l’ère soviétique à la période post-URSS. Si la promesse, de mettre en lumière des morceaux rares de folk, rock, jazz et d’électronique, est aussi bonne que les deux premiers extraits alors vivement la sortie complète le 18 octobre.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062