Carte Blanche à Gyedu-Blay Ambolley

Pour préparer son concert exceptionnel au New Morning à Paris le 8 février dernier - sa première fois à Paris en près d’un demi-siècle de carrière - la légende du Ghana avait pris les rênes du Grigri pour une heure de (très) bons sons.

Pour préparer son concert exceptionnel au New Morning à Paris le 8 février dernier – sa première fois à Paris en près d’un demi-siècle de carrière – la légende du Ghana avait pris les rênes du Grigri pour une heure de (très) bons sons.

Tracklist

  1. Fela Kuti Water Get No Enemy

  2. Hugh Masekela Grasing in the Grass 

  3. Osibisa Sunshine Day 

  4. Miriam Makeba Pata Pata 

  5. Ebo Taylor Love & Death

  6. C.K.Mann Araba Lucy

  7. Chris Ajilo And His Cubanos Afro Mood

  8. Soundz Africana Africana

  9. Gyedu-Blay Ambolley Bolga Besia

  10. Apagya Show Band (feat. Gyedu-Blay Ambolley) Mumude

  11. E.T. Mensah and his Tempos Band Yabomisa

  12. Joromi Victor Uwaifo

Last news

La funk la plus chaude du moment nous vient de Norvège. Les sept musiciens du Flammer Dance Band reviennent avec un nouvel album parfait pour faire lever nos fesses du canapé ! Ça déborde de soul, d’afrobeat, de groove psychédélique, le tout avec un chanteur en mode « James Brown sous reverb ». On vous a mis le morceau « Nå Nå » en rotation pour vous faire une petite idée.

Listen/Buy

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062