Carte Blanche à Gyedu-Blay Ambolley

Pour préparer son concert exceptionnel au New Morning à Paris le 8 février dernier - sa première fois à Paris en près d’un demi-siècle de carrière - la légende du Ghana avait pris les rênes du Grigri pour une heure de (très) bons sons.

Pour préparer son concert exceptionnel au New Morning à Paris le 8 février dernier – sa première fois à Paris en près d’un demi-siècle de carrière – la légende du Ghana avait pris les rênes du Grigri pour une heure de (très) bons sons.

Tracklist

  1. Fela Kuti Water Get No Enemy

  2. Hugh Masekela Grasing in the Grass 

  3. Osibisa Sunshine Day 

  4. Miriam Makeba Pata Pata 

  5. Ebo Taylor Love & Death

  6. C.K.Mann Araba Lucy

  7. Chris Ajilo And His Cubanos Afro Mood

  8. Soundz Africana Africana

  9. Gyedu-Blay Ambolley Bolga Besia

  10. Apagya Show Band (feat. Gyedu-Blay Ambolley) Mumude

  11. E.T. Mensah and his Tempos Band Yabomisa

  12. Joromi Victor Uwaifo

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062