Carte Blanche à Becca Stevens

Une heure de playlist spécialement concoctée pour Le Grigri par la chanteuse américaine. Au menu: du Oumou Sangaré, du Radiohead, du Kendrick Lamar, du Pharcyde ou du Digable Planets.

Chez elle, il y a quelque chose de Joni Mitchell: cet art de la folk qui flirte avec le jazz. Le vice-versa est aussi vrai puisque cette chanteuse new-yorkaise traîne avec Brad Mehldau, les Snarky Puppy ou Ambrose Akinmusire. Et son goût pour les reprises admirablement tissées vaut le déplacement. Tapez Becca Stevens + Franck Ocean ou + The Smiths ou + Usher et vous comprendrez.

Tracklist

  1. Snoop Dogg Let’s Get Blown

  2. Baths Lovely Bloodflow

  3. The Pharcyde Passing Me By

  4. Kendrick Lamar Money Trees

  5. Bassekou Kouyaté & Ngoni Ba Segu Blue

  6. Digable Planets Where I’m From

  7. D’Angelo The Root

  8. Emily King Ever After

  9. Gillian Welch My First Lover

  10. Dennis Cahill & Martin Hayes John Naughton’s Reel / Another Paddy Fahy Reel

  11. Oumou Sangare Moussolou

  12. Wye Oak Sick Talk / Shreik

  13. Radiohead There There

Last news

Nouveau projet du musicien Axel Rigaud (qu’on suit au Grigri avec ses projets solo ou Sugar Sugar), AB SPATIO nous invite à un voyage où leur jazz mélodique se marie délicatement à des nappes de synthétiseurs, flirtant parfois avec l’électronica. Il dégage de cet très bel EP une atmosphère spatiale, presque cinématographique, où on est embarqué loin avec ces quatre spationautes du son.

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062