Les 25 cartes blanches les plus écoutées en 2019

Les Cartes Blanches, c’est clairement le programme phare du Grigri. C’est quand les artistes qui font l’ADN de la radio pirate la programmation. Vos préférés cette année? Les voici, les voilà.

La Carte Blanche, c’est clairement le programme phare du Grigri. On sait que vous les aimez. Pour ceux qui ont raté les précédents épisodes, on rappelle tout simplement le pitch: on laisse les rênes de la prog pour une heure aux artistes qui font l’ADN de la radio. Depuis la création du Grigri en juin 2018 (que le temps passe vite…), près de 70 musicien·ne·s ont joué le jeu et on les en remercie chaudement, chaleureusement et (ch)amicalement.

Mais quelles sont les cartes blanches qui vous ont le plus bercées cette année? Lesquelles ont traversé les frontières et les Internets? Voici la réponse à partir des statistiques sur nos plateformes Soundcloud et Mixcloud. Bonne (ré)écoute, c’est gratuit et illimité. Comme notre amour pour vous.


Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062