Carte Blanche à Mark Guiliana

David Bowie, Brad Mehldau, Dhafer Youssef… C’est le genre de batteur pour lequel on a inventé l’expression : tout le monde se l’arrache. Pour Le Grigri et rien que pour Le Grigri, il dévoile sa playlist du moment. avec Coltrane, Kendrick Lamar, Lianne La Havas, Aphex Twin ou Meshell Ndegeocello.

Mark Guiliana, c’est le genre de batteur pour lequel on a inventé l’expression : tout le monde se l’arrache. La preuve? Il a activement participé au Black Star de David Bowie, Brad Mehldau est sorti de ses gonds acoustiques rien que pour lui dans le projet Mehliana, Avishai Cohen a réalisé ses meilleurs albums en partie grâce à lui. Quant à Dhafer Youssef, il l’avait à ses côtés à l’époque de son groupe phare avec Tigran Hamasyan. Pourtant Mark Guiliana n’est pas seulement jazz ou rock. Fan d’Aphex Twin ou de Squarepusher, c’est aussi un laborantin des musiques électroniques comme le prouve son impressionnant projet Beat Music. Pour Le Grigri et rien que pour Le Grigri, il dévoile sa playlist du moment.

Tracklist

  1. Augustus Pablo · King Tubby – King Tubby Meets Rockers Uptown

  2. Beastie Boys – Sabotage

  3. Lianne La Havas – Green & Gold

  4. Aphex Twin – 4

  5. Kendrick Lamar – These Walls

  6. John Coltrane Quartet – Chasin’ The Trane (Live From Village Vanguard/November 1,1961)

  7. Meshell Ndegeocello – Fellowship

  8. D’Angelo – Spanish Joint

  9. Adonis & Osaín del Monte – Francisca

  10. SZA – Anything

  11. Bob Marley and The Wailers – One Drop

  12. Daft Punk – Short Circuit

  13. Emily King – Distance

  14. Talking Heads – Once in a Lifetime

Last news

« Daughter of a temple », le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, esperanza spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062