Carte Blanche à Talib Kweli

C'est tout simplement un monument du rap US qui a débarqué sur Le Grigri pour une heure de carte blanche exclusive à quelques jours de son concert au New Morning à Paris le 19 octobre. La classe américaine.

Son premier album en solo, c’était 2002. Il s’appelait dans le plus grand des calmes, Quality. Et c’est peut-être l’un des mots qui le définit le mieux. Talib Kweli est tout simplement l’un des meilleurs représentants du hip-hop de qualité. Autant dans ses prods que dans ses lyrics, l’homme est sérieux dans ses affaires. Jamais vraiment commercial, pas tout à fait underground, l’Américain a tout du prince de l’entre-deux, lui qui a été proche de Kanye West comme de Madlib, de Mos Def comme de 9th Wonder. Bref, c’est tout simplement un monument du rap US qui débarque sur Le Grigri pour une heure de carte blanche exclusive. La classe américaine, on n’en a pas dormi pendant trois nuits.

Tracklist

  1. Shawty Long – Function At The Junction

  2. Coltrane and Ellington – In A Sentimental Mood

  3. Channel Live – Mad Izm

  4. Les McCann – Benjamin

  5. Kid n Play – Do This My Way

  6. D’Angelo – Send It On

  7. Common – Nag Champa

  8. A Tribe Called Quest – Excursions

  9. Raekwon – Heaven or Hell

  10. Earth Gang – Liquor Store

  11. Little Brother – Black Magic

  12. Gangstarr – Moment Of Truth

  13. El Michels Affair – Shimmy Shimmy Ya

  14. Gregory Isaacs – Hot Stepper

  15. Rebirth – Evil Vibrations

Last news

Nouveau projet du musicien Axel Rigaud (qu’on suit au Grigri avec ses projets solo ou Sugar Sugar), AB SPATIO nous invite à un voyage où leur jazz mélodique se marie délicatement à des nappes de synthétiseurs, flirtant parfois avec l’électronica. Il dégage de cet très bel EP une atmosphère spatiale, presque cinématographique, où on est embarqué loin avec ces quatre spationautes du son.

La chose qu’on entend de suite : c’est ce flow rocailleux, grave, qui prend de la place. Puis il y a aussi cette écriture, remplis de métaphores étranges et de punchlines macabres, lâchée sur des intrus (toutes de grandes qualités) entre samples enfumés et ambiance claustro. Avec cet excellent premier projet, on part à la découverte de l’univers de miles cooke, MC originaire de Brooklyn . Cet album n’est pas un portrait de l’artiste pour sûr, mais c’est surtout une sacré entrée en matière pour ce nouveau rappeur à suivre de très prés.

Listen / Buy

D'autres Cartes Blanches

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062