Les nouvelles connections de Manu Katché

Dix jours avant sa sortie, le nouvel album du batteur français, The Scope, se dévoile en exclusivité sur le Grigri.

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Il ne faut pas trop le dire, mais on ne compte plus le nombre de fois où l’on a dansé en fin de soirée sur des chansons sur lesquelles joue Manu Katché. Car vous ne le savez peut-être pas, mais le « Envole-Moi » de JJ Goldman, la « Cabane Du Pêcheur » de Francisco Cabrel, le « Déjeuner En Paix » de Stéph Eicher, la « Ballade De Jim » d Alain Sousou ou même le « Marre De Cette Nana-Là! » de Patou Bruel, eh bien c’est lui derrière les fûts. Et si on ajoute à cette liste les Sting, Peter Gabriel, Tracy Chapman, Joe Satriani et autres Kassav qu’il a escortés, on se rend compte qu’on a tous en nous quelque chose de Manu Katché.

Et puis, au-delà de ces souvenirs dormants comme dirait Modiano, le batteur nous a fait rêver avec Jan Garbarek, marrer dans La Nouvelle Star, vibrer avec One Shot Not. C’est donc avec une petite larme à l’oeil qu’on a appris que Manu Katché voulait offrir en exclusivité au Grigri un extrait de son nouvel album The Scope, dix jours avant sa sortie le 1er février au Café de la Danse à Paris. L’occasion pour nous de décréter ce jour « Manu Katché Day ». Car en plus de cette avant-première, l’homme au chapeau nous a fait un autre cadeau: une heure de playlist à découvrir à partir de 21h sur Le Grigri et uniquement sur Le Grigri.

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Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

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Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

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