Road-trip Supersonic

Thomas de Pourquery et son groupe stars du court-métrage de Winshluss

Le Supersonic de Thomas de Pourquery héros d’un film? Et oui, c’est bel et bien le pitch de The Bride, le nouveau court-métrage de Vincent Paronnaud l’alias de cinéma du dessinateur Winshluss, l’auteur du génial Pinocchio sacré meilleur album de l’année 2009 au Festival de BD d’Angoulême. Côté 7e Art, le garçon a gagné ses galons en co-réalisant Persepolis avec son consoeur Marjane Satrapi. Pour The Bride qui est présenté comme un « road-movie musical entre morts et vivants » et/ou « une romance post-apocalyptique), il a donc eu la bonne idée de prendre le Supersonic de Thomas de Pourquery pour faire la B.O. (elle-même baptisée Anatomy of A Zombie, tout un programme) Jusqu’ici tout va bien. Mais là où le concept s’annonce excitant, c’est que The Bride est un film muet. Résultat: Thomas de Pourquery, Laurent Bardainne, Fabrice Martinez, Frederick Galiay et Edward Perraud sont annoncés sur l’affiche comme les acteurs principaux du court-métrage présenté demain (jeudi 6 septembre) en avant-première à l’Etrange Festival au Forum des Images à Paris. Le tout gratuit et interdit aux moins de 16 ans. L’occasion idéale pour un premier rendez-vous avec pop-corn et bras rassurants.

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062