Les trips planétaires du Cosmic Analog Ensemble

Avant tout le monde, un extrait du nouvel album de ce vrai-faux groupe cosmopolite

Derrière le Cosmic Analog Ensemble se cache en réalité un homme seul – même s’il est clairement plusieurs dans sa tête. Un multi-instrumentiste volontairement difficile à suivre : il a des tonnes de projets sous plusieurs pseudos (cf. son label Hisstology), il change de localisation comme de chemise (après plusieurs mois au Kenya, le voici installé au Portugal) et il s’échappe à toute catégorisation en changeant d’esthétique presque à chaque morceau de ses albums. Bref, le gars serait espion qu’on ne serait pas étonné. Toujours est-il qu’une Vie Cent Détours, le nouvel album de son alias Cosmic Analog Ensemble sur le passionnant label rennais My Bags, est l’un de disques les plus épatants de cette année 2018. On dirait l’hybridation DIY entre François de Roubaix et William Onyeabor. On n’est donc pas peu fiers de passer “Urban Safari” (une expression qui pourrait parfaitement résumer la philosophie du groupe) en boucle et en avant-première sur Le Grigri.

Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062