Pour aller vite, on pourrait dire que The Modulators = David Lynch + John Zorn. Ce serait accrocheur, mais un poil réducteur tant cet album vaut bien plus qu’une formule magique. Mais expliquons-nous: Brian Marsella est un pianiste américain de la galaxie Tzadik, le label de John Zorn. Pour le premier album de ce nouveau trio (avec Reid Taylor à la basse, Kenny Grohowski à la batterie), il a imaginé un disque complètement cinégénique et gorgé de références à Twin Peaks, la série culte de David Lynch, du rideau rouge de la pochette jusqu’aux titres des morceaux (« TP Is Coming Back In Style »). Et pour ne rien gâcher, l’ambiance de Drivetime doit autant aux guitares lascives du composteur fétiche de Lynch, Angelo Badalamenti, qu’aux guitares surf rock et/ou abrasives des disques de John Zorn. Sauf que, sur les traces de Queen qui affichait fièrement No Synthesisers sur chaque album dans les seventies, Brian Marsella précise sur son Bandcamp qu’aucune guitare n’a été utilisée sur cet album. Ce qui le rend doublement bluffant et très franchement jouissif. Encore mieux qu’une tasse de café.