SWARVY

“Anti-Anxiety” tourne en boucle sur Le Grigri

A une époque, l’expression « stakhanoviste » était à la mode. Aujourd’hui, on dirait plutôt « workaholic ». Preuve que l’anglais a définitivement gagné le coeur de notre inconscient. Mais bref, tout ça pour dire que SWARVY, c’est le genre de musicien qui bosse dans son coin sans rien dire et qui produit du (bon) son à un rythme hallucinant. Découvert en 2011 grâce au projet Blasphemous Jazzoù des beatmakers s’amusaient à réinventer le chef-d’oeuvre électrique de Miles Davis, Bitches Brew, le garçon de Calidelphie (contraction de Philadelphie d’où il vient et de la Californie où il vit) s’inscrit clairement dans les pas de Knxwledge et MNDSGN : un hip-hop instrumental gorgé de moiteur, de jazz, de soul – dans l’ordre et dans le désordre. Des pastilles de beats lancinants qu’on retrouve ici portés par les voix amies de Jeremiah Jae, Zeroh ou Vida Jafari. Anti-Anxiety (Paxico Records)proclame le titre. Pas faux, cet album redonnerait la patate même à Benoît Hamon.

Last news

2×2 c’est la multiplication qu’on vous propose de gagner cette semaine, avec 2 fois 2 places pour la soirée du festival Rares Talents le vendredi 04 avril au Café la Pêche. On sera derrière les platines en clôture pour enflammer la piste et avant vous serez en bonne compagnie avec African Variations & Kananayé. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit juste d’envoyer un mail à hello@le-grigri.com avec en corps « 2×2 » et les gagnants seront tirés au sort certifié par huissier!

Nouveau collectif français mais créé par le saxophoniste déjà bien installé Thierry Lemaitre , le quintet Biomania explore la voie d’un jazz fusion imprégné de hip-hop et de soul vintage. Là où cela aurait pu sonner un peu artificiel, ils n’hésitent pas à reprendre totalement les codes de ces influences pour ouvrir de nouvelles voies musicales. Les compositions du quintet mêlent parfaitement l’énergie du live à l’innovation du beatmaking…un système D inventif et très qualitatif !

Listen / Buy

D'autres albums coup de cœur

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062