Get The Blessing offre un titre

Le nouvel album des Anglais sort le 21 septembre, mais il est déjà sur Le Grigri

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Get The Blessing, c’était à l’origine le trip jazz de deux membres de Portishead fans d’Ornette Coleman, le bassiste Jim Barr et le batteur Clive Deamer (qui traîne aussi pour sa part à ses heures perdues avec Radiohead). Depuis, avec la trompette de Pete Judge et le saxophone de Jake McMurchie, c’est devenu un groupe, un vrai, un tatoué. Du dur, du lourd, du solide. Il se fait tantôt punk cool, parfois mini-fanfare fanfare dopée aux hormones. Mais aussi du power jazz arrosé d’un léger filet d’électronique. On n’est donc pas peu fiers de diffuser en exclusivité mondiale un extrait rentre-dedans de leur nouvel album Bristopia (contraction de Bristol, le berceau du trip-hop et d’utopie, le berceau des illusions) prévu pour le 21 septembre. Le mois suivant, ils débarquent le 20 octobre à Blois (Théâtre Monsabré) et le 23 au Pan Piper à Paris. Et quand « Recorded for training and quality purposes » résonnera, vous pourrez dire que ça fait déjà deux mois que vous la connaissez grâce au Grigri. 

Last news

Daughter of a temple, le nouvel opus de la chanteuse et multi-instrumentiste américaine d’origine indienne Ganavya est lui-même un temple. Un espace-temps partagé avec plus de 30 artistes tels Shabaka Hutchings, Esperanza Spalding, Wayne Shorter, Vijay Iyer ou Immanuel Wilkins pour invoquer, dans une fusion parfaite entre spiritual jazz, traditions indiennes et musiques de dévotion et de transe, les grands dieux/déesses du Love Supreme.

Listen/Buy ↗

Quatrième projet du musicien Karl Onibuje et pour fêter ça il a décidé de s’entourer de valeurs sûres de la scène londonienne avec notamment Yohan Kebede (Kokoroko) ou encore Yusuf Ahmed (Unknown To Known). Les claviers sont mis ici en avant par de superbes mélodies avec un mélange bien dosé d’acoustique et d’électronique, agrémenté à certains moments de petites touches d’afrobeat. Un album parfait pour votre pote râleur qui n’aime pas le jazz !

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

Yom

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062