Get The Blessing offre un titre

Le nouvel album des Anglais sort le 21 septembre, mais il est déjà sur Le Grigri

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Get The Blessing, c’était à l’origine le trip jazz de deux membres de Portishead fans d’Ornette Coleman, le bassiste Jim Barr et le batteur Clive Deamer (qui traîne aussi pour sa part à ses heures perdues avec Radiohead). Depuis, avec la trompette de Pete Judge et le saxophone de Jake McMurchie, c’est devenu un groupe, un vrai, un tatoué. Du dur, du lourd, du solide. Il se fait tantôt punk cool, parfois mini-fanfare fanfare dopée aux hormones. Mais aussi du power jazz arrosé d’un léger filet d’électronique. On n’est donc pas peu fiers de diffuser en exclusivité mondiale un extrait rentre-dedans de leur nouvel album Bristopia (contraction de Bristol, le berceau du trip-hop et d’utopie, le berceau des illusions) prévu pour le 21 septembre. Le mois suivant, ils débarquent le 20 octobre à Blois (Théâtre Monsabré) et le 23 au Pan Piper à Paris. Et quand « Recorded for training and quality purposes » résonnera, vous pourrez dire que ça fait déjà deux mois que vous la connaissez grâce au Grigri. 

Last news

Comme beaucoup de bonnes choses ces dernières années, ce collectif de 6 jeunes musiciens nous viennent du sud-est de Londres. Leur particularité est d’utiliser des techniques de production old school (les 70’s sont une grosse influence) pour enregistrer leur jazz funk mélodique souvent accompagné de bonnes basses groovy. In lane est leur second EP et on sent déjà le gros potentiel. A surveiller de prêt pour la suite!

Listen / Buy

En février 2024 on s’envolait pour Wagadugu avec la compilation Wagadu Grooves: The Hypnotic Sound of Camara 1987​-​2016. Une ode au zouk Malien et au reggae Mauritanien qu’on a pas mal poncé. Et bien préparez vous à accueillir Wagadu Grooves Vol.2 en février prochain avec son lot de trésors.
Foncez écouter les 3 premiers alléchants extraits.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

Yom

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062