Get The Blessing offre un titre

Le nouvel album des Anglais sort le 21 septembre, mais il est déjà sur Le Grigri

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Get The Blessing, c’était à l’origine le trip jazz de deux membres de Portishead fans d’Ornette Coleman, le bassiste Jim Barr et le batteur Clive Deamer (qui traîne aussi pour sa part à ses heures perdues avec Radiohead). Depuis, avec la trompette de Pete Judge et le saxophone de Jake McMurchie, c’est devenu un groupe, un vrai, un tatoué. Du dur, du lourd, du solide. Il se fait tantôt punk cool, parfois mini-fanfare fanfare dopée aux hormones. Mais aussi du power jazz arrosé d’un léger filet d’électronique. On n’est donc pas peu fiers de diffuser en exclusivité mondiale un extrait rentre-dedans de leur nouvel album Bristopia (contraction de Bristol, le berceau du trip-hop et d’utopie, le berceau des illusions) prévu pour le 21 septembre. Le mois suivant, ils débarquent le 20 octobre à Blois (Théâtre Monsabré) et le 23 au Pan Piper à Paris. Et quand « Recorded for training and quality purposes » résonnera, vous pourrez dire que ça fait déjà deux mois que vous la connaissez grâce au Grigri. 

Last news

Comme un je-ne-sais-quoi de très français dans un jazz marqué par la nouvelle génération anglaise pour le quintet Naïram de Jasmine Lee qui sort un premier opus inspiré des Nerija, SEED Ensemble ou encore Maisha. Mais un opus qui parvient à s’en affranchir aussi, en particulier par le jeu du flutiste Alexandre Aguilera, pour offrir un ménage à 3 réussi entre improvisation, spiritual jazz et jazz métissé.

Listen/Buy ↗

À paraître sur le label Light in the Attic Records, Even the Forest Hums : Ukrainian Sonic Archives 1971-1996 compile des musiques ukrainiennes de l’ère soviétique à la période post-URSS. Si la promesse, de mettre en lumière des morceaux rares de folk, rock, jazz et d’électronique, est aussi bonne que les deux premiers extraits alors vivement la sortie complète le 18 octobre.

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062