Kiffer Kiefer (mais avec des claquettes)

Une vidéo live from Stones Throw pour notre nouveau chouchou de Californie

C’était l’un de nos disques en boucle encore la semaine dernière. Nouvelle trouvaille du label Stones Throw, Kiefer débarquera le 28 septembre au Pop-Up du Label à Paris pour son premier concert hexagonal. Et alors qu’on pouvait s’attendre à un éventuel (simple) DJ-set ou quelque chose planplan de ce genre, on découvre cette vidéo qui nous laisse penser que le Californien élève de Kenny Burrell pourrait venir avec un live band. Réalisée dans le « donjon » du label de Peanut Butter Wolf (même si le bordel a l’air bien plus arrangé que négligé), elle nous fait écouter l’addictif Happysad d’une nouvelle oreille. A noter que le bassiste porte un t-shirt « Ride or Die », qu’un putois empaillé porte des lunettes de soleil et que le type du fond avec un clavier n’est autre que Jonah Levine, leader d’un collectif qui mérite le détour et qui passe régulièrement sur Le Grigri. Le monde est petit quand on est en bonne compagnie (on dirait une phrase cachée dans un bonbon chinois, mais on a vraiment l’impression de l’inventer en direct). Après, est-ce qu’on peut parler de bonne compagnie avec un type qui porte des chaussettes avec des claquettes? Le débat est ouvert.

Last news

Sur les hauteurs de Bogotá, ça bouge depuis quelques années grâce à des nouveaux groupes mélangeant rythmes populaires sud-américains (cumbia, chicha, guaracha) avec sons électroniques et guitares électriques pour créer la musique latine du futur. Formation montante de cette scène, La Sonora Mazuren nous offre avec leur deuxième album un condensé parfait de ce nouveau style qui nous emporte directement au milieu d’une fête tropicale psychédélique.

Listen / Buy

Pour leur retour aux affaires chez Gondwana, le duo danois Nikolaj Svaneborg et Jonas Kardyb sort de nouvelles palettes pour peindre un automne divin. Fort des esprits d’une folk danoise ancestrale et d’un certain jazz scandinave, le duo implore une version toute en retenue du dieu nordique du bonheur et de la beauté, Baldr. Good news : les dieux et les mortels devraient aimer les délicates syncopes de Kardyb et les mélodies lumineuses de Svaneborg.

Listen/Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062