Jansport J la joue Dilla

Un extrait de “Low” tourne en exclu avant sa sortie le 28 septembre

Ce titre, il nous hante depuis des jours comme un fantôme. Gentil, le fantôme. Car il a la tête d’un J Dilla joyeux et la voix d’une Billie Holiday au masculin. Dès la première écoute, on en est devenus fous, comme un crush d’été – on ne devient pas cucul d’un coup, hein, c’est juste que « Crush » c’était le titre phare de l’album précédent de ce Californien proche de Snoop Dogg, une relecture de « Rock With You » de Michael Jackson. Bref, adoubé par beaucoup comme le digne héritier de l’art du beatmaking sophistiqué de Madlib, Jansport J sortira le 28 septembre prochain Low, son neuvième album de hip-hop instrumental, successeur attendu du captivant p h a r a o h. Pour Le Grigri, le « Pharaon » a accepté de révéler ce fameux et mélancolique « Blue », l’un des nombreux états de l’existence humaine qui peupleront son disque (du « Sleep » au « Wake »). Soit la couleur la plus jazz du monde. Parfait pour nous. 

Last news

C’est d’abord une rencontre entre quatre musiciens de trois pays différents (Mali, Gambie et Italie) avec l’envie de proposer une musique aux racines africaines bien ancrées mais en même temps ouverte à de nouvelles directions. Ici kora, djeli ngoni, chants de griot se mêlent à des influences jazz, musiques improvisées et même folk. Cette union entre tradition et moderne nous ouvre de nouvelles possibilités dans un genre qu’on croyait figé. Et pour ça grand respect à Lolo.

Listen / Buy

Né à New York, vivant à Toronto, ayant des racines japonaises, le chanteur Kingo Halla est un touche-à-tout s’inspirant à la fois du jazz brésilien, de la soul, ou du R’n’B. Avec son dernier projet, il réussit un véritable tour de force en mélangeant habilement influences old-school et production moderne. Être fidèle à la soul d’origine sans jamais sonner dépassé. Si on ajoute avec ça un songwriting talentueux porté par une superbe voix, on se demande si Kingo Halla n’a pas trouvé la formule sécrète pour une soul des années 2020’s.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062